Pas d’accès réseau HTC A9 (réception/émission d’appel impossible)


 

Avant d’effectuer les manipulations, essayez de redémarrer le mobile.

 


 

Effectuez une recherche manuel de réseau

 

  • Sélectionnez l’icone applis et l’icone Paramètres.
  • Ensuite, le menu données mobiles.

 

Échec réseau appel HTC Échec réseau appel HTC Échec réseau appel HTC

 

 

  • Sélectionnez le menu Opérateur de réseau, puis rechercher les réseaux.
  • La recherche de réseau peut prendre quelques minutes.

 

Échec réseau appel HTC Échec réseau appel HTC Échec réseau appel HTC

 

 

  • Sélectionnez votre opérateur dans la liste (dans notre exemple Orange)

 

Échec réseau appel HTC Échec réseau appel HTC Échec réseau appel HTC

 

 

  • Une fois le réseau enregistré, testez un appel.

 

 


 

Mon réseau n’apparaît pas dans la liste des réseaux ou un message d’erreur s’affiche lors de la sélection.

 

Vérifiez la couverture réseau, ou une panne de réseau possibles dans votre secteur :

 

 

Couverture Réseau :

 

 

 

 

 

Antenne en panne :

 

 

 

SFR : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fassistance.sfr.fr%2Fruntime%2Fj_spring_cas_security_check

Pour consulter les incidents SFR, il faut renseigner votre numéro de ligne SFR et le mot de passe de votre espace client.

 

 

Trouvez les antennes proche de chez vous !

 

Antenne mobile : indiquez votre code postal en haut à droite : https://www.antennesmobiles.fr/

 

 

La meilleur couverture réseau chez moi !

 

Site de l’ACERP : https://www.monreseaumobile.fr/

 


 

Un message d’erreur lié à la carte SIM apparaît,exemple :

  • Insérer carte SIM.
  • Votre carte SIM ne vous permet pas d’accédez a ce réseau.

 

Éteignez votre mobile sortez la carte SIM, frottez la un peu puis insérez la à nouveau.

Vous pouvez aussi : testez votre carte SIM dans un autre mobile, cela permettra de voir si l’anomalie est lié au mobile.

 

 


 

Si cela persiste ou que vous avez un message d’erreur : appel sortant interdit, restriction d’appel.

Il vous faudra contacter votre opérateur, pour demander une vérification de votre ligne.

 

 


 

Une question ?

N’hésitez pas a consulter notre Forum : Forum Mobidocs.