Pas d’accès réseau (réception/émission d’appel impossible) (Samsung Galaxy S8)

 

Avant d’effectuer des manipulations, essayez de redémarrer le mobile.

 


 

Effectuez une recherche manuel de réseau

 

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis sélectionnez l’icone paramètres.

 

Échec réseau appel Samsung Galaxy S8 glisser de bas en haut            Échec réseau appel Samsung Galaxy S8 paramètres
 

 

  • Sélectionnez le menu connexions, puis le menu réseaux mobiles.
  • Ensuite appuyez sur opérateur réseau.

 

Échec réseau appel Samsung Galaxy S8 connexions  Échec réseau appel Samsung Galaxy S8 réseaux mobiles  Échec réseau appel Samsung Galaxy S8 opérateur réseau
 

 

  • Sélectionnez recherche de réseaux.
  • La recherche de réseau peut prendre quelques minutes.
  • Une fois terminé sélectionnez votre opérateur. (Dans notre exemple : Orange).

 

Échec réseau appel Samsung Galaxy S8 recherche de réseaux  Échec réseau appel Samsung Galaxy S8 recherche  Échec réseau appel Samsung Galaxy S8
 

 

  • Une fois le réseau enregistré, testez un appel.

 

 


 

Mon réseau n’apparaît pas dans la liste des réseaux ou un message d’erreur s’affiche lors de la sélection.

 

Vérifiez la couverture réseau, ou une panne de réseau possibles dans votre secteur :

 

 

Couverture Réseau :

 

 

 

 

 

Antenne en panne :

 

 

SFR :https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fassistance.sfr.fr%2Fruntime%2Fj_spring_cas_security_check

Pour consulter les incidents SFR, il faut renseigner votre numéro de ligne SFR et le mot de passe de votre espace client.

 

 

Trouvez les antennes proche de chez vous !

 

Antenne mobile :  indiquez votre code postal en haut à droite :  https://www.antennesmobiles.fr/

 

La meilleur couverture réseau chez moi !

 

Site de l’ACERP : https://www.monreseaumobile.fr/

 


 

Un message d’erreur lié à la carte SIM apparaît,exemple :

  • Inséré carte SIM.
  • Votre carte SIM ne vous permet pas d’accédez a ce réseau.

 

Éteignez votre mobile sortez la carte SIM, frottez la un peu puis insérez la à nouveau.

Vous pouvez aussi : testez votre carte SIM dans un autre mobile, cela permettra de voir si l’anomalie est lié au mobile.

 

 


 

Si cela persiste ou que vous avez un message d’erreur : appel sortant interdit, restriction d’appel.

Il vous faudra contacter votre opérateur, pour demander une vérification de votre ligne.