Pas d’accès réseau (réception/émission d’appel impossible) (Sony android 4.4)

 

Avant d’effectuer des manipulations, essayez de redémarrer le mobile.

 


 

Vérifiez en haut à droite la présence du réseau :

 

Sony 6.0 pas de reseau

 


 

Effectuez une recherche manuel de réseau

 

  • Sélectionnez l’icone Réglages.
  • Ensuite le menu plus.

 

Échec réseau appel Sony android 4 . 4 applis  Échec réseau appel Sony android 4 . 4 appli reglages  Échec réseau appel Sony android 4 . 4 parametre plus
 

 

  • Sélectionnez le menu Réseaux mobiles, et fournisseurs de services.

 

Échec réseau appel Sony android 4 . 4 reseau mobile                Échec réseau appel Sony android 4 . 4 fournisseur service
 

 

  • La recherche de réseau peut prendre quelques minutes.
  • Une fois terminé sélectionnez votre opérateur.

 

Échec réseau appel Sony android 4 . 4 recherche operateur                 Échec réseau appel Sony android 4 . 4 selection operateur
 

 

  • Une fois le réseau enregistré, testez un appel.

 

 


 

Mon réseau n’apparaît pas dans la liste des réseaux ou un message d’erreur s’affiche lors de la sélection.

Vérifiez la couverture réseau, ou les pannes de réseau possibles dans votre secteur.

 

Couverture Réseau :

 

 

 

Panne réseau :

Pour consulter les incidents SFR, il faut renseigner votre numéro de ligne SFR et le mot de passe de votre espace client.

 

 

Avec le lien suivant, vous pourrez vérifier quels opérateurs à les antennes le plus proche de chez vous.

 

Antenne mobile :  indiquez votre code postal en haut à droite :  https://www.antennesmobiles.fr/

 

 


 

Un message d’erreur lié à la carte SIM apparaît,exemple :

  • Inséré carte SIM
  • Votre carte SIM ne vous permet pas d’accédez a ce réseau

Éteignez votre mobile sortez la carte SIM, frottez la un peu puis insérez la à nouveau.

Vous pouvez aussi : testez votre carte SIM dans un autre mobile, cela permettra de voir si l’anomalie est lié au mobile.

 

 


 

Si cela persiste ou que vous avez un message d’erreur : appel sortant interdit, restriction d’appel.

Il vous faudra contacter votre opérateur, pour demander une vérification de votre ligne.