Suivre sa consommation internet
Blocage de votre navigateur internet
Partage de connexion (partage internet)
Accès à internet indisponible
Avant d’effectuer des manipulations, essayez de redémarrer le mobile.
- Vérifiez la présence d’un logo en haut de votre écran.
Plusieurs logos sont possibles :
Wifi :
Données cellulaires :



Vérifiez que les données mobiles soit bien activés sur le mobile.
- Faites glisser vos doigts du haut vers le bas de votre écran, pour ouvrir le centre de notification.
- Sélectionnez le petit icone en haut à droite, vérifiez que les données mobiles soient bien activé.



Vérifiez si un logo apparaît en haut du mobile, si oui testez la connexion.
Si non, vous pouvez continuez….
Rétablir les paramètres internet par Défaut.
- Sélectionnez l’icone Applis, puis sélectionnez l’icone Réglages,
- Ensuite, le menu Plus.



- Sélectionnez le menu réseaux mobiles puis nom des points d’accès.


- Sélectionnez les 3 points en haut à droite, et rétablir par défaut.


- Effectuez un test de connexion internet.
- Si cela ne fonctionne pas, effectuez un paramétrage manuel.
Effectuez un paramétrage manuel du point d’accès internet.
- Sélectionnez l’icone Applis, puis sélectionnez l’icone Réglages,
- Ensuite, le menu Plus.



- Sélectionnez de nouveau nom des points d’accès, puis le symbole +



- Remplissez les champs : Nom APN etc…
- Voir le tableau en dessous.


Paramètrage APN internet Opérateur | Auchan Télécom | Bouygues Télécom | CIC / Crédit mutuel | FREE | La poste mobile | NRJ mobile | Orange | Prixtel (Orange) | Prixtel (SFR) | SFR | Virgin mobile |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Auchan internet | Bouygues internet | internet | free internet | la poste internet | NRJ WEB | Orange internet | prixtel internet | prixtel internet | ||
APN | fnetnrj | mmsbouygtel.com | fnetnrj | free | sl2sfr | fnetnrj | orange | orange | sl2sfr | sl2sfr | sl2sfr |
Proxy | |||||||||||
Port | |||||||||||
Nom utilisateur | orange | orange | |||||||||
Mot de passe | orange | orange | |||||||||
MMSC | |||||||||||
Proxy MMS | |||||||||||
Port MMS | |||||||||||
MCC | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 |
MNC | 26 | 20 | 26 | 15 | 26 | 01 | 01 | 10 | 10 | 10 | |
Type authentification | aucune | aucune | aucune | aucune | pap | pap | aucune | aucune | |||
Type d'APN | default | default | default | default | default | default | default | default | default | default | default |
- Sélectionnez enregistrer, puis allumez le point à coté.



Redémarrer le mobile.
Testez la connexion internet.
Comment connecter le WIFI ?
- Pour savoir si vous êtes connecté en Wi-Fi, vous pouvez vérifier le logo en haut.
- Attention, vous pouvez très bien avoir le Logo en haut mais ne pas avoir internet ou ne pas être connecté au bon réseau wifi.
- Sélectionnez l’icone applis, puis l’icone réglages du mobile.


- Sélectionnez le menu Wi-Fi, activez le bouton Wi-Fi :


- Sélectionnez le nom de votre BOX (SSID) dans la liste et indiqué le mot de passe de la box internet.


- le nom (SSID) et le mot de passe (Clé WIFI) sont indiqué sous la box internet.



Vous êtes maintenant connecté.
Lenteur de connexion internet (3G ou 4G)
- Un redémarrage mobile est toujours nécessaire avant toute autre manipulation
- Pensez aussi à vérifier que vous n’avez pas dépassé la limite internet de votre opérateur, votre débit peut être ralenti pas votre opérateur.
- Sélectionnez l’icone applis, réglages, puis le menu plus.



- Sélectionnez le menu Réseaux mobiles.
- Puis Type de réseau préféré et choisissez 4G ou 3G (préféré)



Suivre sa consommation internet
Vous pouvez suivre et vérifier votre consommation internet directement depuis le mobile.
- Sélectionnez l’icone Réglages, et le menu Utilisation des données.



- Sélectionnez le cycle que vous souhaitez consulter, le mieux est de suivre le cycle de votre opérateur.
- Si votre jour de renouvellement de forfait est le 14 par exemple, sélectionnez la date qui correspond.
- Vérifiez combien de données ont été utilisé en tout. (4.70Go dans notre exemple)
- Et vous pourrez en dessous visualiser quelles applications ont consommé vos données mobiles. (cela indique seulement l’utilisation des données mobiles (3G 4G) pas la consommation en wifi)



Blocage de votre navigateur internet
- Sélectionnez l’icone navigateur internet, chrome, puis les 3 points en haut, puis paramètres.



- Sélectionnez paramètre.
- Une fois dans les paramètres du navigateur.
- Sélectionnez confidentialité puis effacer les données de navigation.



- Relancez le navigateur internet.
Partage de connexion (partage internet)
Vous pouvez utiliser la connexion 3G 4G de votre mobile sur un autre appareil ( PC, Tablette, smartphone).
- Sélectionnez l’icone réglages, puis le menu plus.



- Sélectionnez le menu partage connex. & pt accès mobile, puis réglages pt d’accès Wi-Fi mobile.



- Choisissez un nom de réseau (SSID) ainsi qu’un mot de passe.



- Dans la liste des réseaux Wi-Fi de l’appareil que vous souhaitez connecter vous retrouverez le nom (SSID), indiquez le mot de passe que vous avez indiqué.