Applications : Samsung Galaxy Xcover 3
Comment télécharger, installer, supprimer, désinstaller, régler un bug d’une application sur votre Samsung Galaxy Xcover 3 avec le Google Playstore ? Découvrez un tutoriel simple et détaillé.
Vous disposez d’une boutique d’application, le Google Playstore, permettant très facilement d’ajouter d’autres applications des jeux, la météo, applications de messagerie, réseaux sociaux ou autres, gratuites et parfois payantes.
Votre mémoire interne est pleine, vous avez désinstaller des jeux ou des applications que vous n’utilisez plus, comment supprimer et désinstaller une application ? Comment résoudre un bug sur une application ?
Comment installer une application sur son Samsung Galaxy Xcover 3 ?
Vous disposez d’une boutique d’application appelé le Playstore sur votre smartphone android, vous pouvez installer des applications gratuites ou payantes, comment faire :
- Sélectionnez l’icône applis ou Playstore.
- Puis lancez le Playstore.
- Vous disposez d’un champs de recherche en haut (Google Play).
- Recherchez l’application souhaitée.
- Cliquez sur installer.
- Acceptez les conditions
- Le téléchargement et l’installation sont en cours, une fois fini vous pouvez ouvrir l’application.
Comment supprimer une application sur son Samsung Galaxy Xcover 3 ?
Des applications inutiles et qui prennent de la place sur votre smartphone ? Comment désinstaller une application ?
Désinstaller une application via les paramètres
- Sélectionnez applis, puis paramètres
- Sélectionnez Gestionnaire d’applications, cherchez dans la liste l’application que vous souhaitez supprimer , puis sélectionnez désinstaller.
Comment résoudre un bug d’une application ?
Vous avez une application qui s’ouvre et se referme subitement ou qui ne fonctionne plus correctement. Une message d’erreur s’affiche : « application a cessé de fonctionner » et un redémarrage de votre smartphone n’a pas réussi à résoudre le bug de votre application sur votre Samsung Galaxy Xcover 3. Voici quelques manipulations qui pourront vous aider à refaire fonctionner votre application.
REDÉMARREZ VOTRE SMARTPHONE !
VÉRIFIEZ SI UNE MISE À JOUR EST DISPONIBLE POUR L’APPLICATION !
- Sélectionnez l’icône Playstore, puis appuyez sur la lettre du compte Google ou les 3 traits.
- Ensuite, appuyez sur le menu mes jeux et applications.
- Enfin, dans l’onglet mises à jour, vérifiez que l’application qui bug est pas une mise à jour à faire.
Supprimer les données de l’application.
Lorsqu’une application bug, les données de cette application peuvent être corrompues, vous pouvez supprimer les données de l’application et la relancer.
Attention : cela effacera les informations, sauvegarde et le compte enregistré dans l’application.
- Sélectionnez Applis, puis paramètres
- Sélectionnez Gestionnaire d’applications, cherchez dans la liste l’application qui fonctionne mal, puis sélectionnez supprimer les données.
- Revenez à l’accueil, relancez l’application.
DÉSINSTALLER PUIS RÉINSTALLER L’APPLICATION !
- L’application ne fonctionne toujours pas ! Essayez de désinstaller puis réinstaller l’application.
Si aucune des actions n’ont pas fonctionné ou qu’il s’agit d’une application système, il va falloir sauvegarder vos données puis rétablir votre smartphone aux réglages d’usine.