Applications : Samsung Galaxy A3 2017
Comment télécharger, installer, supprimer, désinstaller, régler un bug d’une application sur votre Samsung Galaxy A3 2017 avec le Google Playstore ? Découvrez un tutoriel simple et détaillé.
Vous disposez d’une boutique d’application, le Google Playstore, permettant très facilement d’ajouter d’autres applications des jeux, la météo, applications de messagerie, réseaux sociaux ou autres, gratuites et parfois payantes.
Votre mémoire interne est pleine, vous avez désinstaller des jeux ou des applications que vous n’utilisez plus, comment supprimer et désinstaller une application ? Comment résoudre un bug sur une application ?
Comment installer une application sur son Samsung Galaxy A3 2017 ?
Vous disposez d’une boutique d’application appelé le Playstore sur votre smartphone android, vous pouvez installer des applications gratuites ou payantes, comment faire :
- Ouvrez l’icône Playstore sur le mobile.
- Vous pouvez naviguer dans les applications proposées.
- Ou rechercher une application (Google play).
- Pour installer l’application, sélectionnez installer.
- Le téléchargement est en cours.
- Sélectionnez ouvrir.
- Accepter les autorisations nécessaires pour que l’application fonctionne.
- L’application sera disponible sur l’écran d’accueil.
Comment supprimer une application sur son Samsung Galaxy A3 2017 ?
Des applications inutiles et qui prennent de la place sur votre smartphone ? Comment désinstaller une application ?
Désinstaller une application via les paramètres
- Sélectionnez l’icône applis, puis l’icône paramètres.
- Ensuite sélectionnez le menu application.
- Choisissez l’application que vous voulez désinstaller.
- Appuyez sur le bouton désinstaller, puis ok pour confirmer la désinstallation.
Comment résoudre un bug d’une application ?
Vous avez une application qui s’ouvre et se referme subitement ou qui ne fonctionne plus correctement. Une message d’erreur s’affiche : « application a cessé de fonctionner » et un redémarrage de votre smartphone n’a pas réussi à résoudre le bug de votre application sur votre Samsung Galaxy A3 2017. Voici quelques manipulations qui pourront vous aider à refaire fonctionner votre application.
REDÉMARREZ VOTRE SMARTPHONE !
VÉRIFIEZ SI UNE MISE À JOUR EST DISPONIBLE POUR L’APPLICATION !
- Sélectionnez l’icône Playstore, puis appuyez sur la lettre du compte Google ou les 3 traits.
- Ensuite, appuyez sur le menu mes jeux et applications.
- Enfin, dans l’onglet mises à jour, vérifiez que l’application qui bug est pas une mise à jour à faire.
Supprimer les données de l’application.
Lorsqu’une application bug, les données de cette application peuvent être corrompues, vous pouvez supprimer les données de l’application et la relancer.
Attention : cela effacera les informations, sauvegarde et le compte enregistré dans l’application.
- Sélectionnez l’icône applis, puis l’icône paramètres.
- Ensuite sélectionnez le menu applications.
- Cherchez dans la liste l’application qui fonctionne mal.
- Sélectionnez le menu stockage.
- Sélectionnez d’abord, vider le cache.
- Testez l’application.
- Si cela ne fonctionne toujours pas, sélectionnez supprimer les données.
- Attention : Toutes les informations contenu dans l’application seront supprimées.
- Testez l’application.
DÉSINSTALLER PUIS RÉINSTALLER L’APPLICATION !
- L’application ne fonctionne toujours pas ! Essayez de désinstaller puis réinstaller l’application.
Si aucune des actions n’ont pas fonctionné ou qu’il s’agit d’une application système, il va falloir sauvegarder vos données puis rétablir votre smartphone aux réglages d’usine.