Mobidocs Menu
Menu smartphone

Répondre à : contacts carte SIM Samsung Galaxy A12

#163972
Mobidocs
Maître des clés

Le message que vous mentionnez indique que si vous supprimez ou déplacez vos contacts de la carte SIM, les contacts qui sont stockés dans d’autres applications (probablement sur votre téléphone) seront supprimés de votre liste de contacts, mais ils resteront dans les applications concernées.

En d’autres termes, si vos contacts sont également enregistrés sur votre téléphone (et pas seulement sur la carte SIM), la suppression ou le déplacement depuis la carte SIM n’effacera pas ces contacts de la mémoire interne de votre téléphone. Ils resteront dans les applications où ils sont actuellement enregistrés.

Cependant, si vos contacts sont exclusivement enregistrés sur la carte SIM, la suppression ou le déplacement de la carte SIM peut entraîner la perte de ces contacts, car ils ne seront plus disponibles sur la carte SIM.

Avant de procéder, vous pouvez vérifier si vos contacts sont également enregistrés dans la mémoire interne de votre téléphone. Vous pouvez le faire en accédant à l’application Contacts sur votre téléphone et en vérifiant si les contacts sont présents même lorsque la carte SIM est retirée. Si c’est le cas, vous pouvez effectuer la suppression ou le déplacement sans craindre de perdre ces contacts.

Si vous avez des doutes ou si vous souhaitez conserver une copie de vos contacts, vous pouvez également envisager de sauvegarder vos contacts avant de procéder à des changements. La procédure de sauvegarde peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, mais elle est généralement disponible dans les paramètres de l’application Contacts.