Mobidocs Menu
Menu smartphone

Applications : Crosscall Trekker X3

Comment télécharger, installer, supprimer, désinstaller, régler un bug d’une application sur votre Crosscall Trekker X3 avec le Google Play Store ? Découvrez un tutoriel simple et détaillé.
Vous disposez d’une boutique d’application, le Google Play Store, permettant très facilement d’ajouter d’autres applications des jeux, la météo, applications de messagerie, réseaux sociaux ou autres, gratuites et parfois payantes.
Votre mémoire interne est pleine, vous avez désinstaller des jeux ou des applications que vous n’utilisez plus, comment supprimer et désinstaller une application? Comment résoudre un bug sur une application ?

Comment installer une application sur son Crosscall Trekker X3 ?

Vous disposez d’une boutique d’application appelé le Play Store sur votre smartphone Android, vous pouvez installer des applications gratuites ou payantes, comment faire :

  • Appuyez sur l’icône Playstore sur le mobile.
  • Vous pouvez naviguer dans les applications proposées ou rechercher une application.
  • Ensuite, sélectionnez le bouton installer.
  • Patientez pendant le téléchargement de l’application.
  • Ensuite, une fois l’application télécharger, appuyez sur le bouton ouvrir.
  • Sinon, une nouvelle icône sera présente sur votre écran d’application.
application Crosscall Trekker X3
installer application Crosscall Trekker X3
installer application Crosscall Trekker X3

Comment supprimer une application sur son Crosscall Trekker X3 ?

Des applications inutiles et qui prennent de la place sur votre smartphone ? Comment désinstaller une application ?

Désinstaller une application via l’écran d’accueil

  • Appui long sur l’application à supprimer.
  • Ensuite ,faites glisser l’application jusqu’à désinstaller.
  • Enfin, relâchez sur désinstaller, puis OK.
supprimer application Crosscall Trekker X3
supprimer application Crosscall Trekker X3

Désinstaller une application via les paramètres

  • Sélectionnez l’icône applications, puis sélectionnez l’icône paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez le menu applications.
  • Choisissez l’application que vous voulez désinstaller.
  • Puis appuyez sur le bouton désinstaller.
application Crosscall Trekker X3
application Crosscall Trekker X3
supprimer application Crosscall Trekker X3
supprimer application Crosscall Trekker X3

Comment résoudre un bug d’une application ?

Vous avez une application qui s’ouvre et se referme subitement ou qui ne fonctionne plus correctement. Une message d’erreur s’affiche : « application a cessé de fonctionner » et un redémarrage de votre smartphone n’a pas réussi à résoudre le bug de votre application sur votre Crosscall Trekker X3. Voici quelques manipulations qui pourront vous aider à refaire fonctionner votre application.

REDÉMARREZ VOTRE SMARTPHONE !

VÉRIFIEZ SI UNE MISE À JOUR EST DISPONIBLE POUR L’APPLICATION !

  • Sélectionnez l’icône Playstore, puis appuyez sur la lettre du compte Google ou les 3 traits.
  • Ensuite, appuyez sur le menu mes jeux et applications.
  • Enfin, dans l’onglet mises à jour, vérifiez que l’application qui bug est pas une mise à jour à faire.

Vider le cache de l’application.

  • Sélectionnez l’icône applications, puis sélectionnez l’icône paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez le menu applications.
  • Cherchez dans la liste l’application qui ne fonctionne plus.
  • Appuyez sur afficher toutes les applications, si besoin.
  • Ensuite, sélectionnez le menu stockage.
  • Puis vider le cache, ensuite testez l’application.
application Crosscall Trekker X3
application Crosscall Trekker X3

Supprimer les données de l’application.

Lorsqu’une application bug, les données de cette application peuvent être corrompues, vous pouvez supprimer les données de l’application et la relancer.
Attention : cela effacera les informations, sauvegarde et le compte enregistré dans l’application.

  • Appuyez sur le bouton effacer les données.
  • Puis, confirmez avec OK.
  • Enfin, il reste plus qu’à tester l’application.
application Crosscall Trekker X3
application Crosscall Trekker X3

DÉSINSTALLER PUIS RÉINSTALLER L’APPLICATION !

  • L’application ne fonctionne toujours pas ! Essayez de désinstaller puis réinstaller l’application.

Si aucune des actions n’ont pas fonctionné ou qu’il s’agit d’une application système, il va falloir sauvegarder vos données puis rétablir votre smartphone aux réglages d’usine.