Applications : Wiko View 4
Comment télécharger, installer, supprimer, désinstaller, régler un bug d’une application sur votre Wiko View 4 avec le Google Playstore ? Découvrez un tutoriel simple et détaillé.
Vous disposez d’une boutique d’application, le Google Playstore, permettant très facilement d’ajouter d’autres applications des jeux, la météo, applications de messagerie, réseaux sociaux ou autres, gratuites et parfois payantes.
Votre mémoire interne est pleine, vous avez désinstaller des jeux ou des applications que vous n’utilisez plus, comment supprimer et désinstaller une application ? Comment résoudre un bug sur une application ?
Comment installer une application sur son Wiko View 4 ?
Vous disposez d’une boutique d’application appelé le Playstore sur votre smartphone android, vous pouvez installer des applications gratuites ou payantes, comment faire :
- Appuyez sur l’icône Playstore sur le mobile.
- Vous pouvez naviguer dans les applications proposées ou rechercher une application.
- Ensuite, sélectionnez le bouton installer.
- Patientez pendant le téléchargement de l’application.
- Une fois l’application télécharger, appuyez sur le bouton ouvrir.
- Une nouvelle icône sera présente sur votre écran d’application.
Comment supprimer une application sur son Wiko View 4 ?
Des applications inutiles et qui prennent de la place sur votre smartphone ? Comment désinstaller une application ?
Désinstaller une application via l’écran d’accueil
- Faites un appui long sur l’application à supprimer.
- Ensuite glissez l’application jusqu’à désinstaller, puis OK.
Désinstaller une application via les paramètres
- Sélectionnez l’icône paramètres.
- Ensuite, sélectionnez le menu applications et notifications.
- Choisissez l’application que vous voulez désinstaller.
- Puis appuyez sur le bouton désinstaller.
- Appuyez sur le bouton désinstaller.
- Confirmez la désinstallation.
Comment résoudre un bug d’une application ?
Vous avez une application qui s’ouvre et se referme subitement ou qui ne fonctionne plus correctement. Une message d’erreur s’affiche : « application a cessé de fonctionner » et un redémarrage de votre smartphone n’a pas réussi à résoudre le bug de votre application sur votre Wiko View 4. Voici quelques manipulations qui pourront vous aider à refaire fonctionner votre application.
REDÉMARREZ VOTRE SMARTPHONE !
VÉRIFIEZ SI UNE MISE À JOUR EST DISPONIBLE POUR L’APPLICATION !
- Sélectionnez l’icône Playstore, puis appuyez sur la lettre du compte Google ou les 3 traits.
- Ensuite, appuyez sur le menu mes jeux et applications.
- Enfin, dans l’onglet mises à jour, vérifiez que l’application qui bug est pas une mise à jour à faire.
Supprimer les données de l’application.
Lorsqu’une application bug, les données de cette application peuvent être corrompues, vous pouvez supprimer les données de l’application et la relancer.
Attention : cela effacera les informations, sauvegarde et le compte enregistré dans l’application.
- Sélectionnez l’icône paramètres.
- Ensuite sélectionnez le menu applications et notifications.
- Choisissez l’application que vous voulez désinstaller.
- Sélectionnez le menu stockage & cache.
- Appuyez sur le bouton vider le cache.
Supprimer les données de l’application.
Attention : cela effacera les informations, sauvegarde et le compte enregistré dans l’application.
- Sélectionnez l’icône paramètres.
- Ensuite sélectionnez le menu applications et notifications.
- Appuyez sur l’application qui fonctionne mal.
- Sélectionnez le menu stockage & cache.
- Appuyez sur le bouton effacer les données.
- Confirmez avec OK.
- Enfin, il reste plus qu’à tester l’application.
DÉSINSTALLER PUIS RÉINSTALLER L’APPLICATION !
- L’application ne fonctionne toujours pas ! Essayez de désinstaller puis réinstaller l’application.
Si aucune des actions n’ont pas fonctionné ou qu’il s’agit d’une application système, il va falloir sauvegarder vos données puis rétablir votre smartphone aux réglages d’usine.