Mobidocs Menu
Menu smartphone

Carte SIM & Code PIN : Crosscall Trekker X2

Pour pouvoir utiliser pleinement votre Crosscall Trekker X2, il est nécessaire d’y insérer une carte SIM et de la débloquer via le code PIN. Elle est fournie par votre opérateur et permet de bénéficier du réseau mobile. Comment insérer une carte SIM dans votre mobile ?
La carte est sécurisée par un code PIN par défaut. Comment changer le code PIN de votre carte SIM sur votre Crosscall Trekker X2 ?
Demande de code PUK, qu’est ce que le code PUK et comment le débloquer. Retrouvez toutes les informations dans notre guide Mobidocs.

Comment insérer sa carte SIM dans son Crosscall Trekker X2 ?

La première étape pour l’utilisation d’un smartphone est l’insertion de la carte SIM. Comment faire ?

  • Éteignez le téléphone.
  • Dévissez la coque arrière et retirez le cache.
  • Insérez votre ongle dans l’encoche et retirez le couvercle.
  • Insérez la carte SIM connecteurs dorés vers le bas.
  • Replacez le cache puis revissez la coque.



Changer votre code PIN de son Crosscall Trekker X2.

Votre carte est fournie avec un code par défaut. Comment changer le code :

Manipulation universelle pour changer le Code PIN.

Si vous ne n’arrivez pas à changer le code PIN avec le menu, il existe une autre solution.
  • Sélectionnez l’icône téléphone, puis le menu clavier.
  • Composez la séquence : * * 0 4 * ancien PIN * nouveau PIN * nouveau PIN #

Code PUK Crosscall Trekker X2

Qu’est ce qu’un Code PUK ?
Dans le cas où vous échouez 3 fois dans la saisie du code PIN. Le code PUK sur votre Crosscall Trekker X2 sera demandé.

Où trouvez le code PUK ?

  • Sur le support de la carte SIM.
  • Dans l’espace client de votre opérateur.
  • Ou en contactant directement votre opérateur.

Comment débloquer le code PUK.

  • Une manipulation existe pour débloquer votre code PUK.
  • Sélectionnez l’icône téléphone, puis le menu clavier
  • Composez sur le clavier de votre mobile : **05*code puk*nouveau pin*nouveaupin#