Euro information Télécom bascule sur le réseau Bouygues

Euro information Télécom pour ceux qui ne connaissent pas est une marque regroupant plusieurs opérateurs mobiles du type MVNO (opérateur virtuel) : Auchan Télécom, NRJ Mobile crédit mutuel et CIC mobile.

Cet opérateur a été racheté en début d’année par l’opérateur Bouygues télécom. Une très bonne opération de la part de Bouygues qui récupèrent avec le rachat environ 2 millions de clients dans un secteur télécom très fermé.

Il récupère aussi par la même occasion des canaux de distribution très intéressants : les forfaits bancaires vendus en agence CIC et crédit mutuel, ainsi que des forfaits vendus en grande surface avec Auchan télécom.

Euro information Télécom est un MVNO qui possède toute la structure réseau et qui loue simplement les antennes de différents opérateurs : Bouygues, Orange ou SFR grâce à des contrats d’itinérance

Il était donc possible d’avoir des forfaits à des tarifs extrêmement concurrentiels : avec la possibilité d’avoir le réseau orange numéro 1 selon l’ARCEP. De plus, lors d’une panne d’antenne où des soucis de couverture réseau, il était tout à fait possible de changer de réseau.

Malheureusement, il est évident que suite au rachat par Bouygues, ils ne vont pas continuer à payer des contrats d’itinérance chez Orange et SFR alors qu’il possède leur propre réseau.

Par conséquent, les nouvelles souscriptions sont d’office sur le réseau Bouygues sans possibilités de changement sur Orange ou SFR.

Nous avons aussi constaté que les anciens clients qui bénéficient du réseau orange où SFR sur les forfaits était migré automatiquement sur le réseau Bouygues, sans aucune alerte ni avertissement.


Vous être client Auchan Télécom, NRJ Mobile, crédit mutuel et CIC mobile

Comment savoir si vous avez été migré sur le réseau Bouygues ?

Le réseau utilisé n’est pas clairement affiché sur votre smartphone, il est parfois possible de repérer le réseau Bouygues car il est affiché avec des traits – (-réseau-).

  • Téléchargez l’application Nperf.
  • En bas de l’application, il est indiqué l’opérateur et le réseau utilisé.

Est ce que sur le réseau Bouygues, j’aurai un réseau de moins bonne qualité ?

Malheureusement cela dépend de beaucoup de choses et surtout de l’endroit où vous êtes, mais si on compare la qualité, le réseau Bouygues d’Euro information Télécom vaut le réseau Orange.

Par contre, si on le compare au réseau Orange de l’opérateur Orange :