Fin des smartphones pour LG…

Publié : 25 avril 2021

Fin smartphones LG

Fin des smartphones pour LG :

Malheureusement le constructeur coréen n’aura pas réussi à concurrencer Apple, Xiaomi ou son compatriote Samsung ? Malgré de nombreuses innovations, la marque n’a pas réussi à séduire les consommateurs.

Dans un monde où l’OS principale est presque toujours Android pour quasiment tous les constructeurs, le rapport qualité prix est vraiment important sur ce marché très concurrentiel quelques aspects technique peuvent faire la différence, LG a tenté la carte de l’innovation malheureusement cela n’a pas payé.

De plus, LG n’a pas une grosse communauté comme Apple, Oneplus ou Samsung pour le soutenir. Et les tarifs pas aussi agressifs que les constructeur chinois comme Xiaomi, etc, on fini de les enterrer.

Plusieurs années de pertes

Depuis plusieurs années LG perd beaucoup d’argent avec la division mobile : moins de 1% de part de marché avec des millions euro de perte chaque année, il est compréhensible qu’il arrête les frais, sachant qu’ils sont toujours sur le marché des téléviseurs, maison connecté etc…

Quelques smartphones d’exception chez LG.

On retiendra quelques exclusivités LG dans le domaine de l’innovation :

LG Viewty Smart

Un des premiers smartphone tactile avant que l’iPhone 3G ne le détrône complément

La série des LG G3 / G4 / G5

Avec les boutons placés à l’arrière pour un meilleur confort d’utilisation et évité des appui malencontreux lorsqu’on tient le téléphone, ainsi que le double tap sur écran éteint pour sortir de la vieille.
On ajoute une petite pensée pour les G5 avec sa coque en cuir.

LG FLex FLex 2

Un smartphone avec un écran incurvé.

G8X ThinQ & LG Wing

Le G8X double écran avec charnière et le LG Wing double écran en T.

Fermeture 31 juillet.

Malgré ce clap de fin des smartphones et l’arrêt de la production , LG continuera sûrement à fabriquer des pièces pour les autres constructeurs mais la fermeture totale de ses usines est programmée en date du 31 juillet.