Internet : Crosscall Core X3

Maitrisez parfaitement internet sur votre Crosscall Core X3 version android 8.1 Utiliser la connexion internet de votre opérateur, laissez vous guider pour paramétrer votre smartphone et avoir l’accès aux données mobiles.
Vous disposez d’une box internet et souhaitez connecter le Wi-Fi sur votre Crosscall Core X3. Apprenez à suivre et gérer votre consommation internet. Partager votre connexion de données sur plusieurs appareils : Tablette, PC, etc…

Comment configurer internet avec les données mobiles ?

Vérifiez que vos données mobiles soit bien activés.

  • Faites glisser vos doigts de haut en bas sur l’écran.
  • Vérifiez que le bouton Données mobiles soit bien allumé.

Activez les données mobiles via les paramètres.

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu réseau et Internet.
  • Sélectionnez le menu SIM et données mobiles.
  • Vérifiez que le bouton données mobiles soit bien en bleu.

Rétablir les paramètres internet/MMS par défaut.

  • Retournez dans le menu paramètres, ensuite sélectionnez le menu réseau et internet.
  • Sélectionnez le menu SIM et données mobiles puis SIM.
  • Ensuite sélectionnez le menu noms des points d’accès.
  • Sélectionnez le 3 points puis rétablir param par défaut.

Testez internet.

Si cela fonctionne pas !!!

Effectuez le paramétrage du point d’accès internet manuellement :

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icône Paramètres.
  • Ensuite, le menu réseau et internet.
  • Sélectionnez le menu SIM et données mobiles puis la carte SIM.
  • Ensuite sélectionnez noms des points d’accès.
  • Appuyez sur le bouton +.
  • Remplissez les différents champs indiqués.
  • Choisissez votre opérateur dans le tableau en dessous.

Tableau des paramétrages APN des opérateurs internet.

APN internetBouygues TélécomOrangeFREESFR
NomBouygues internetOrange internetfree internetSFR internet
APNmmsbouygtel.comorangefreesl2sfr
Proxy
Port
Nom utilisateurorange
Mot de passeorange
MCC208208208208
MNC20011510
Type authentificationaucuneaucune
Type d'APNdefaultdefaultdefaultdefault

Paramétrage des points d’accès internet (MVNO)

Paramétrage APN internet OpérateurAuchan TélécomCIC / Crédit mutuelLa poste mobileNRJ mobilePrixtel (Orange)Prixtel (SFR)Virgin mobile
NomAuchan internetNRJWEBLa poste internetNRJWEBprixtel internetprixtel internetVirgin internet
APNfnetnrjfnetnrj sl2sfrfnetnrjorange sl2sfr sl2sfr
Proxy
Port
Nom utilisateurorange
Mot de passeorange
MCC208208208208208208208
MNC26261026011010
Type authentificationaucuneaucuneaucune
Type d'APNdefaultdefaultdefaultdefaultdefaultdefaultdefault
  • Sélectionnez les 3 points en haut à droite, puis enregistrer.
  • Le point bleu d’internet doit être allumé.

Redémarrer le mobile.

Testez la connexion internet.


Comment connecter le Wi-Fi sur votre Crosscall Core X3 ?

Vous disposez d’une box internet chez vous. Et vous souhaitez utiliser votre connexion Wi-Fi plutôt que vos données mobiles.

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu réseau et internet.
  • Appuyez sur le menu Wi-Fi
  • Activez le bouton Wi-Fi, le mobile va rechercher les réseaux Wi-Fi.
  • Sélectionnez le nom de votre BOX (SSID) dans la liste et indiquez le mot de passe (clé Wi-Fi) de la box internet.
  • Sélectionnez se connecter.

Vous êtes maintenant connecté.


Activez la 3G et/ou la 4G

Votre connexion internet est lente, vous n’avez jamais le logo 4G affiché en haut de votre smartphone.

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez le menu réseau et internet.
  • Sélectionnez le menu SIM et données mobiles puis le menu type de réseau préféré.
  • Vérifiez que la 4G/3G/2G mode auto soit bien activé.

Suivre et gérer sa consommation internet de son Crosscall Core X3

Combien j’ai consommé de Go ?

Pourquoi ma connexion s’utilise aussi rapidement?

Vous pouvez suivre et vérifier votre consommation internet directement depuis votre Crosscall Core X3.

  • Faites l’écran de bas en haut, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez le menu réseau et internet.
  • Sélectionnez le menu consommation des données.

Régler le cycle de facturation.

  • Sélectionnez le menu cycle facturation et le menu cycle facturation.
  • Choisissez le jour de remise à 0 de votre forfait.
  • Dans notre exemple, le forfait se remet à 0 le 23 du mois.
  • Appuyez sur définir.

Définir une alerte et/ou un blocage de connexion internet.

  • Définir l’alerte données. : votre smartphone peux vous alerter une fois un quotas d’internet atteint.
  • Activez le bouton puis réglez le seuil d’avertissement.
  • Définir une limite : votre smartphone va bloquer votre connexion une fois la limite atteinte.
  • Activez le bouton définir une limite.
  • Si vous avez un forfait avec 30Go vous pouvez mettre un blocage de connexion à 30Go.

Données mobiles consommées et données par applications.

  • Appuyez sur retour.
  • Vous pouvez visualiser combien de données mobiles ont été utilisé sur la période
  • Vous pouvez aussi visualiser les applications qui ont consommé les données mobiles.

Partage de la connexion internet sur son Crosscall Core X3.

Vous pouvez utiliser la connexion 3G/4G de votre mobile sur un autre appareil ( PC, Tablette, smartphone).

  • Faites glisser de bas en haut, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu réseau et Internet.
  • Sélectionnez le menu point d’accès et partage de connexion.
  • Ensuite, sélectionnez le menu configurer le point d’accès Wi-Fi.
  • Notez ou modifiez le nom du point d’accès indiqué.
  • Affichez le mot de passe.
  • Notez ou modifiez le mot de passe indiqué.
  • Activez le bouton point d’accès Wi-Fi.
  • Sur l’appareil que vous souhaitez connecter :
  • Chercher dans la liste le nom du réseau Wi-Fi.
  • Indiquez le mot de passe.
  • Vous êtes connecté avec le partage de connexion.