Internet : Crosscall Trekker X3
Maitrisez parfaitement internet sur votre Crosscall Trekker X3 version android 6 Utiliser la connexion internet de votre opérateur, laissez vous guider pour paramétrer votre smartphone et avoir l’accès aux données mobiles.
Vous disposez d’une box internet et souhaitez connecter le Wi-Fi sur votre Crosscall Trekker X3. Apprenez à suivre et gérer votre consommation internet. Partager votre connexion de données sur plusieurs appareils : Tablette, PC, etc…
Comment configurer internet avec les données mobiles ?
Vérifiez que vos données mobiles soit bien activés.
- Faites glisser vos doigts de haut en bas sur l’écran.
- Vérifiez que le bouton Données mobiles soit bien allumé.



Activez les données mobiles via les paramètres.
- Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
- Ensuite sélectionnez le menu plus.
- Sélectionnez le menu réseaux mobiles.
- Vérifiez que le bouton données mobiles soit bien en vert.






Rétablir les paramètres internet/MMS par défaut.
- Retournez dans le menu paramètres, ensuite sélectionnez le menu plus.
- Sélectionnez le menu réseaux mobiles.
- Ensuite sélectionnez le menu noms des points d’accès.
- Appuyez sur les 3 points puis rétablir param par défaut.








Testez internet.
Si cela fonctionne pas !!!
Effectuez le paramétrage du point d’accès internet manuellement :
- Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône Paramètres.
- Ensuite, le menu plus.
- Sélectionnez le menu réseaux mobiles puis la carte noms des points d’accès..
- Appuyez sur le bouton +.
- Remplissez les différents champs indiqués.
- Choisissez votre opérateur dans le tableau en dessous.
- Sélectionnez les 3 points en haut à droite, puis enregistrer.
- Le point vert d’internet doit être allumé.












Tableau des paramétrages APN des opérateurs internet.
Paramétrage des points d’accès internet Android
APN internet | Bouygues Télécom | Orange | FREE | SFR |
---|---|---|---|---|
Nom | Bouygues internet | Orange internet | free internet | SFR internet |
APN | mmsbouygtel.com | orange | free | sl2sfr |
Proxy | ||||
Port | ||||
Nom utilisateur | orange | |||
Mot de passe | orange | |||
MCC | 208 | 208 | 208 | 208 |
MNC | 20 | 01 | 15 | 10 |
Type authentification | aucune | aucune | ||
Type d'APN | default | default | default | default |
Paramétrage des points d’accès internet (MVNO)
Paramétrage APN internet Opérateur | Auchan Télécom | CIC / Crédit mutuel | La poste mobile | NRJ mobile | Prixtel (Orange) | Prixtel (SFR) | Virgin mobile |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Auchan internet | NRJWEB | La poste internet | NRJWEB | prixtel internet | prixtel internet | Virgin internet |
APN | fnetnrj | fnetnrj | sl2sfr | fnetnrj | orange | sl2sfr | sl2sfr |
Proxy | |||||||
Port | |||||||
Nom utilisateur | orange | ||||||
Mot de passe | orange | ||||||
MCC | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 |
MNC | 26 | 26 | 10 | 26 | 01 | 10 | 10 |
Type authentification | aucune | aucune | aucune | ||||
Type d'APN | default | default | default | default | default | default | default |
Redémarrer le mobile.
Testez la connexion internet.
Comment connecter le Wi-Fi sur votre Crosscall Trekker X3 ?
Vous disposez d’une box internet chez vous. Et vous souhaitez utiliser votre connexion Wi-Fi plutôt que vos données mobiles.
- Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
- Ensuite sélectionnez le menu plus.
- Appuyez sur le menu Wi-Fi
- Activez le bouton Wi-Fi, le mobile va rechercher les réseaux Wi-Fi.
- Sélectionnez le nom de votre BOX (SSID) dans la liste et indiquez le mot de passe (clé Wi-Fi) de la box internet.
- Sélectionnez se connecter.








Activez la 3G et/ou la 4G
Votre connexion internet est lente, vous n’avez jamais le logo 4G affiché en haut de votre smartphone.
- Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
- Ensuite sélectionnez le menu plus.
- Sélectionnez le menu réseaux mobiles puis le menu type de réseau préféré.
- Vérifiez que la 4G/3G/2G mode auto soit bien activé.






Suivre et gérer sa consommation internet de son Crosscall Trekker X3
Combien j’ai consommé de Go ?
Pourquoi ma connexion s’utilise aussi rapidement?
Vous pouvez suivre et vérifier votre consommation internet directement depuis votre Crosscall Trekker X3.
- Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
- Ensuite, sélectionnez le menu plus.
- Puis le menu consommation des données.




Régler le cycle de facturation.
- Réglez la date de remise à 0 de votre forfait.
- Appuyez sur changer de cycle…
- Dans notre exemple notre forfait se réinitialise le 26.
- Dans notre exemple, le forfait se remet à 0 le 26 du mois.
- Appuyez sur définir.




Données mobiles consommées et données par applications.
- Vous pouvez visualiser combien de données mobiles ont été utilisé sur la période
- Vous pouvez aussi visualiser les applications qui ont consommé les données mobiles.


Partage de la connexion internet sur son Crosscall Trekker X3.
Vous pouvez utiliser la connexion 3G/4G de votre mobile sur un autre appareil ( PC, Tablette, smartphone).
- Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
- Ensuite sélectionnez le menu plus.
- Sélectionnez le menu partage de connexion.
- Ensuite, sélectionnez le menu configurer le point d’accès Wi-Fi.
- Notez ou modifiez le nom du point d’accès et le mot de passe indiqué.
- Appuyez sur enregistrer.
- Activez le bouton point d’accès Wi-Fi.









- Sur l’appareil que vous souhaitez connecter :
- Chercher dans la liste le nom du réseau Wi-Fi.
- Indiquez le mot de passe.
- Vous êtes connecté avec le partage de connexion.