Mobidocs Menu
Menu smartphone

Internet : Crosscall Trekker X3

Maitrisez parfaitement internet sur votre Crosscall Trekker X3 version android 6 Utiliser la connexion internet de votre opérateur, laissez vous guider pour paramétrer votre smartphone et avoir l’accès aux données mobiles.
Vous disposez d’une box internet et souhaitez connecter le Wi-Fi sur votre Crosscall Trekker X3. Apprenez à suivre et gérer votre consommation internet. Partager votre connexion de données sur plusieurs appareils : Tablette, PC, etc…


Comment configurer internet avec les données mobiles ?

Vérifiez que vos données mobiles soit bien activés.

  • Faites glisser vos doigts de haut en bas sur l’écran.
  • Vérifiez que le bouton Données mobiles soit bien allumé.

Activez les données mobiles via les paramètres.

  • Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu plus.
  • Sélectionnez le menu réseaux mobiles.
  • Vérifiez que le bouton données mobiles soit bien en vert.

Rétablir les paramètres internet/MMS par défaut.

  • Retournez dans le menu paramètres, ensuite sélectionnez le menu plus.
  • Sélectionnez le menu réseaux mobiles.
  • Ensuite sélectionnez le menu noms des points d’accès.
  • Appuyez sur les 3 points puis rétablir param par défaut.

Testez internet.

Si cela fonctionne pas !!!

Effectuez le paramétrage du point d’accès internet manuellement :

  • Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône Paramètres.
  • Ensuite, le menu plus.
  • Sélectionnez le menu réseaux mobiles puis la carte noms des points d’accès..
  • Appuyez sur le bouton +.
  • Remplissez les différents champs indiqués.
  • Choisissez votre opérateur dans le tableau en dessous.
  • Sélectionnez les 3 points en haut à droite, puis enregistrer.
  • Le point vert d’internet doit être allumé.

Tableau des paramétrages APN des opérateurs internet.

Paramétrage des points d’accès internet Android

APN internetBouygues TélécomOrangeFREESFR
NomBouygues internetOrange internetfree internetSFR internet
APNmmsbouygtel.comorangefreesl2sfr
Proxy
Port
Nom utilisateurorange
Mot de passeorange
MCC208208208208
MNC20011510
Type authentificationaucuneaucune
Type d'APNdefaultdefaultdefaultdefault

Paramétrage des points d’accès internet (MVNO)

Paramétrage APN internet OpérateurAuchan TélécomCIC / Crédit mutuelLa poste mobileNRJ mobilePrixtel (Orange)Prixtel (SFR)Virgin mobile
NomAuchan internetNRJWEBLa poste internetNRJWEBprixtel internetprixtel internetVirgin internet
APNfnetnrjfnetnrj sl2sfrfnetnrjorange sl2sfr sl2sfr
Proxy
Port
Nom utilisateurorange
Mot de passeorange
MCC208208208208208208208
MNC26261026011010
Type authentificationaucuneaucuneaucune
Type d'APNdefaultdefaultdefaultdefaultdefaultdefaultdefault

Redémarrer le mobile.

Testez la connexion internet.


Comment connecter le Wi-Fi sur votre Crosscall Trekker X3 ?

Vous disposez d’une box internet chez vous. Et vous souhaitez utiliser votre connexion Wi-Fi plutôt que vos données mobiles.

  • Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu plus.
  • Appuyez sur le menu Wi-Fi
  • Activez le bouton Wi-Fi, le mobile va rechercher les réseaux Wi-Fi.
  • Sélectionnez le nom de votre BOX (SSID) dans la liste et indiquez le mot de passe (clé Wi-Fi) de la box internet.
  • Sélectionnez se connecter.

Activez la 3G et/ou la 4G

Votre connexion internet est lente, vous n’avez jamais le logo 4G affiché en haut de votre smartphone.

  • Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu plus.
  • Sélectionnez le menu réseaux mobiles puis le menu type de réseau préféré.
  • Vérifiez que la 4G/3G/2G mode auto soit bien activé.

Suivre et gérer sa consommation internet de son Crosscall Trekker X3

Combien j’ai consommé de Go ?

Pourquoi ma connexion s’utilise aussi rapidement?

Vous pouvez suivre et vérifier votre consommation internet directement depuis votre Crosscall Trekker X3.

  • Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez le menu plus.
  • Puis le menu consommation des données.

Régler le cycle de facturation.

  • Réglez la date de remise à 0 de votre forfait.
  • Appuyez sur changer de cycle…
  • Dans notre exemple notre forfait se réinitialise le 26.
  • Dans notre exemple, le forfait se remet à 0 le 26 du mois.
  • Appuyez sur définir.

Données mobiles consommées et données par applications.

  • Vous pouvez visualiser combien de données mobiles ont été utilisé sur la période
  • Vous pouvez aussi visualiser les applications qui ont consommé les données mobiles.

Partage de la connexion internet sur son Crosscall Trekker X3.

Vous pouvez utiliser la connexion 3G/4G de votre mobile sur un autre appareil ( PC, Tablette, smartphone).

  • Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu plus.
  • Sélectionnez le menu partage de connexion.
  • Ensuite, sélectionnez le menu configurer le point d’accès Wi-Fi.
  • Notez ou modifiez le nom du point d’accès et le mot de passe indiqué.
  • Appuyez sur enregistrer.
  • Activez le bouton point d’accès Wi-Fi.
  • Sur l’appareil que vous souhaitez connecter :
  • Chercher dans la liste le nom du réseau Wi-Fi.
  • Indiquez le mot de passe.
  • Vous êtes connecté avec le partage de connexion.

Nous espérons que ce guide internet Crosscall Trekker X3 a pu vous aider à configurer votre smartphone. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre forum. Vous pouvez aussi consulter notre chaîne Youtube d’assistance.
Merci d’avoir consulté notre page et à bientôt !