Internet : Wiko Lenny 3
Comment configurer internet de son Wiko ?
Vérifiez que les données mobile soit bien activé
- Faites glisser vos doigts de haut en bas sur l’écran, vous arrivez sur le centre de notification.
- Refaites glisser vos doigts ver le bas, vous arrivez sur les touches de raccourcis.
- Vous pouvez aussi faire glisser 2 doigts depuis l’écran d’accueil.
- Sélectionnez l’icone avec le réseau.
- Vérifiez que le bouton connexion données soit bien activé.
Vérifiez que les données mobiles soit bien activé dans les paramètres.
- Faites glisser l’écran de droite à gauche.
- Sélectionnez l’icone Paramètres, puis le menu consommation des données.
- Vérifiez que le bouton données mobiles soit bien activé.
Vérifiez si un logo apparaît en haut du mobile, si oui testez la connexion.
Si non, vous pouvez continuez….
Réinitialiser les points d’accès (APN) internet/MMS.
- Sélectionnez l’icone Paramètre, puis le menu Plus.
- Sélectionnez le menu réseaux mobiles, puis nom des points d’accès.
- Appuyez sur les 3 points en haut, puis rétablir paramètre par défaut.
Revenez à l’écran d’accueil, testez internet.
Si cela fonctionne pas !
Il faut effectuer le paramétrage du point d’accès APN manuellement
- Sélectionnez de nouveau réseau mobile, nom des points d’accès.
- Ensuite les 3 points en haut, puis le menu nouvel APN.
- Sélectionnez votre opérateur dans le tableau en dessus.
- Remplissez les champs en rouge.
Paramétrage des points d’accès internet Android
APN internet | Bouygues Télécom | Orange | FREE | SFR |
---|---|---|---|---|
Nom | Bouygues internet | Orange internet | free internet | SFR internet |
APN | mmsbouygtel.com | orange | free | sl2sfr |
Proxy | ||||
Port | ||||
Nom utilisateur | orange | |||
Mot de passe | orange | |||
MCC | 208 | 208 | 208 | 208 |
MNC | 20 | 01 | 15 | 10 |
Type authentification | aucune | aucune | ||
Type d'APN | default | default | default | default |
Paramétrage des points d’accès MMS (MVNO)
Paramétrage APN MMS Opérateur | Auchan Télecom | CIC / Crédit mutuel Mobile | La poste mobile | NRJ Mobile | Prixtel (Orange) | Prixtel (SFR) | Virgin Mobile |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Auchan MMS | NRJ MMS | Laposte MMS | NRJ MMS | Prixtel MMS | Prixtel MMS | SFR MMS |
APN | mmsnrj | mmsnrj | mmssfr | mmsnrj | mmssfr | mmssfr | |
Proxy | |||||||
Port | |||||||
Nom utilisateur | orange | ||||||
Mot de passe | orange | ||||||
MMSC | http://mmsnrj | http://mmsnrj | http://mms1 | http://mmsnrj | http://mms.orange.fr | http://mms1 | http://mms1 |
Proxy MMS | 10.143.156.5 | 10.143.156.5 | 10.151.0.1 | 10.143.156.5 | 192.168.10.200 | 10.151.0.1 | 10.151.0.1 |
Port MMS | 8080 | 8080 | 8080 | 8080 | 8080 | 8080 | 8080 |
MCC | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 | 208 |
MNC | 26 | 26 | 10 | 26 | 01 | 10 | 10 |
Type authentification | aucune | aucune | pap | aucune | pap | pap | pap |
Type d'APN | mms | mms | mms | mms | mms | mms | mms |
- Sélectionnez les 3 points en haut à droite puis enregistrer.
- Vérifiez que le point soit bien allumé à coté d’internet.
Redémarrer le mobile.
Testez la connexion internet.
Comment connecter le Wi-Fi ?
- Pour savoir si vous êtes connecté en WIFI, vous pouvez vérifier le logo en haut.
- Attention : vous pouvez très bien avoir le Logo en haut mais ne pas avoir internet ou ne pas être connecté au bon réseau wifi.
- Sélectionnez l’icone Paramètres, puis le menu Wi-Fi.
- Activez le bouton WIFI.
- Sélectionnez le nom de votre BOX (SSID) dans le liste.
- Indiquez le mot de passe (Wi-Fi key) de votre box, puis se connecter.
- le nom de votre BOX (SSID) et le mot de passe (Wi-Fi key) sont indiqués sur une étiquette derrière votre BOX.
Maitrisez son smartphone ?Trucs & astuces android
N’hésitez pas à consulter nos Trucs & Astuces
Comment activer la 3G ou la 4G ?
- Sélectionnez l’icone Paramètres, puis le menu plus.
- Sélectionnez réseaux mobiles puis le menu type de réseau préféré.
- Vérifiez que la 3G ou la 4G soit bien activé.
Les applications indispensables ? TOP applications android
N’hésitez pas à consulter notre TOP applications
Suivre et gérer sa consommation internet.
Vous pouvez suivre et vérifier votre consommation internet mensuelle directement depuis le mobile.
- Sélectionnez l’icone Paramètres, et le menu consommation des données.
- Vous pouvez visualiser votre consommation mensuelle.
- Choisissez une date de cycle qui correspond à votre opérateur.
- Exemple : Si votre forfait se remet à 0 tout les 2 du mois, sélectionnez 2.
- Sélectionnez le flèche, puis changer le cycle…
- Vous pouvez visualiser ce que vous avez consommé sur le mois (1.14Go)
- Faites descendre l’écran, vous pourrez visualiser la consommation internet pour chaque application.
- Dans notre exemple, on constate que c’est Facebook qui consomme le plus de données internet.
- Vous avez la possibilité de définir une alerte, faites glisser la barre noir vers le haut ou le bas. Votre mobile vous notifiera dés que vous aurez atteint le quota de données.
- Vous pouvez définir une limite de données, activez le bouton et faites glisser la barre rouge pour définir la limite.
- Attention une fois la limite atteinte, votre mobile va couper complètement votre connexion de donnée, vous ne pourrez plus accéder à internet.
Vider le cache de votre navigateur internet
- Sélectionnez l’icone navigateur internet (chrome), puis les 3 points en haut, et le menu paramètres.
- Sélectionnez le menu confidentialité,
- Faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur effacer les données de navigation.
- Sélectionnez effacer.
Partage de connexion internet Wiko
Vous pouvez utiliser la connexion 3G 4G de votre mobile sur un autre appareil ( PC, Tablette, smartphone).
- Sélectionnez l’icone paramètre, puis le menu plus.
- Sélectionnez le menu partage de connexion, puis le menu hotspot Wi-Fi.
- Tout d’abord, il faut configurer le point d’accès Wi-Fi.
- Choisissez le SSID (nom de votre réseau) ainsi que le mot de passe, puis enregistrer.
- Activez le bouton hotspot Wi-fi.
- Allez dans la liste des réseaux Wi-Fi de l’appareil à connecter.
- Sélectionnez le nom de votre réseau, saisissez le mot de passe, pour vous connecter.
Une question ? Forum Mobidocs.
N’hésitez pas à consulter notre Forum