Mobidocs Menu
Menu smartphone

Réinitialisation & mise à jour logicielle : Google Pixel 5

Votre smartphone ne fonctionne plus correctement. Il commence à ralentir, et des messages d’erreur s’affichent sur votre écran. Parfois, une réinitialisation ou une mise à jour logicielle est nécessaire pour votre Google Pixel 5 sous Android 12.
Attention : avant d’entreprendre ces manipulations, il est fortement conseillé de sauvegarder vos données sur votre Google Pixel 5.

Comment réinitialiser son Google Pixel 5 ?

Manipulations pour effectuer la réinitialisation du Google Pixel 5 :

  • Faites glisser l’écran vers le haut, puis sélectionnez l’icône Paramètres, suivi du menu Système.
  • Sélectionnez le menu Options de réinitialisation dans la section Paramètres avancés.
  • 3 possibilités de réinitialisation :
    • Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth : Efface la connectivité de votre mobile : Wi-Fi et Bluetooth pré-enregistrés, remet le paramétrage des données mobiles par défaut.
    • Réinitialiser les préférences : Remet vos réglages par défaut : fond d’écran, sonnerie, disposition, etc…
    • Effacer toutes les données : Supprime vos données et remet votre téléphone aux valeurs d’usine.
    • Attention : Effacer toutes les données de votre Google Pixel 5 effacera toutes ses données : photos, contacts, etc…
  • Confirmez la réinitialisation.

Mettre à jour la version logicielle de votre Google Pixel 5.

Les mises à jour logicielles peuvent corriger des bugs ou des défauts logiciels de votre Google Pixel 5.

  • Faites glisser l’écran vers le haut, puis sélectionnez l’icône Paramètres.
  • Ensuite, allez dans le menu Système.
  • Sélectionnez le menu Mises à jour du système.
  • Le mobile vous proposera une mise à jour si elle est disponible.
  • Appuyez sur Mettre à jour maintenant.

Nous espérons que ce guide pour la sauvegarder et restauration du Pixel 5 a pu vous aider. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à visiter notre forum. Vous pouvez également consulter notre chaîne YouTube pour plus d’assistance.
Merci d’avoir consulté notre page, et à bientôt !