Réinitialisation & mise à jour logicielle : Wiko Freddy
Réinitialiser son Wiko
Attention la réinitialisation des données effacent tout le contenu du téléphone.
Les données de la carte SIM et de la carte SD sont conservées.
Pour effectuer une réinitialisation, il faut :
- Faites glisser votre écran de droite à gauche.
- Sélectionnez l’icône paramètres, puis le menu sauvegarder et réinitialiser.
- Si vous avez votre compte de sauvegarde Sélectionnez réinitialiser téléphone
- Indiquez le code de votre mobile.
- Le mobile va redémarrer, vous allez retrouver votre mobile comme neuf.
- Vous arrivez sur les étapes de mise en route.
Réinitialiser son mobile à l’allumage (hard reset par touche)
Comment réinitialiser le mobile au démarrage du téléphone ?
Attention la réinitialisation des données effacent tout le contenu du téléphone.
Éteignez le mobile.
- Rallumez le mobile en appuyant simultanément sur les 3 boutons marche/arrêt, volume + et volume –.
- Restez appuyer sur les 3 boutons jusqu’au menu recovery mode.
Si vous avez exécuté la manipulation correctement vous arrivez sur le menu suivant : Android system recovery.
Le tactile ne fonctionne pas : les touches volumes servent à monter et descendre et marche/arrêt pour valider.
- Avec la touche volume – il faut descendre jusqu’à Wipe data/factory reset.
- Sélectionnez avec la touche marche/arrêt.
- Avec la touche volume -, et marche/arrêt sélectionnez YES.
- Votre mobile redémarre.
Votre mobile redémarre et vous arrivez sur les étapes de mise en route.
Mettre à jour la version logicielle son Wiko
Il est conseillé de faire les mises à jour, quand elle sont proposées.
- Faites glisser votre écran de droite à gauche.
- Sélectionnez mises à jour du système, puis appuyez vérifiez le nouvelle version.
- Si une mise à jour est disponible, elle sera proposé.