Test du SAV Asus Zenfone
Voila le message erreur affiché sur notre Asus :
Tout d’abord rendons nous sur le site : https://www.asus.com/fr/support/callus/
La demande de prise en charge en garantie n’est pas très compliquée à trouver.
Demande RMA :
https://rma.asus-europe.eu/fr/info/sn
Ensuite, on nous demande de numéro de série sur la facture ou au dos du téléphone. Bon assez simple a trouvé.
Une fois le téléphone reconnu, un questionnement sur la panne se présente, nous répondons aux questions demandées. Dans notre cas, il s’agit d’un problème de caméra.
Nous avons répondu à toutes les questions ,ainsi qu’à une description sur la panne. Cela a pris quelques minutes.
La demande RMA a été acceptée et nous allons recevoir un e-mail de confirmation.
Au bout d’une heure effectivement, nous recevons un mail. Mais, Aie, la première demande le RMA est refusée pour des raisons que nous ignorons. Un lien est envoyé par e-mail qui ne fonctionne pas.
2ème tentative : On refait la demande, on reprend le questionnement et cette fois-ci, le RMA est accepté.
Un e-mail nous a été envoyé avec un bon de retour imprimé, un transporteur DHL doit passer lundi entre 8h et 17h pour le récupérer.
Je remet le Asus dans la boite et emballé le colis
Acheminement
- Lundi : Le transporteur DHL s ‘est présenté lundi comme convenu.
- Mercredi : Je reçois un e-mail m’indiquant que l’Asus Zenfone 7 est bien arrivé en centre de réparation.
- Jeudi : Mon Asus a été réparé, et va m’être livré sous 48h.
- Vendredi :Téléphone reçu, bien emballé et réparé.
Bilan du test SAV Asus
Le SAV a été relativement rapide et correct. Au final, mis à part le 1er RMA qui a été refusé, le mobile est revenu bien emballé, réparé et mis à jour. 5 jours ont été nécessaire/ Le téléphone est parti en République Tcheque, ce qui a dû prendre le plus de temps. Malgré tout, le SAV de OnePlus a été lui beaucoup plus rapide avec le même système de transport.
Sachez que si vous devez envoyer votre Asus, il faudra compter 1 semaine, la réparation sera faite correctement.