Réinitialisation & mise à jour logicielle : OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro
Une réinitialisation ou une mise à jour logicielle est parfois nécessaire pour votre OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro version android 11
Attention : avant d’entreprendre les manipulations, il est fortement conseillé de sauvegarder votre OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro.
Votre Smartphone ne fonctionne plus correctement. Il commence à ralentir. Des messages d’erreurs s’affichent sur votre écran.
Comment réinitialiser son OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro ?
Manipulations pour effectuer la réinitialisation du OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro :
- Sélectionnez l’icône paramètres, et le menu autres paramètres.
- Ensuite, sélectionnez le menu sauvegarder et réinitialiser, puis le menu effacer toutes les données.
- 6 possibilités de réinitialisation :
- Réinitialiser les réglages réseau : Efface les codes Wi-Fi, Bluetooth, et rétabli les paramètres des données mobiles par défaut.
- Réinitialiser uniquement les paramètres système : Rétabli les paramètres par défaut
- Effacer les applis téléchargées et leurs données : Efface toutes les applications sauf les pré-installées.
- Efface toutes les données : supprime vos données et remet votre téléphone aux valeur d’usine.
- Attention : Efface toutes les données de votre OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro effacera toutes ses données : photos, contacts, etc…
- Effacer les contacts et historique des appels.
- Effacer les SMS et les MMS stockés sur ce téléphone.
- Confirmez la réinitialisation.
Mettre à jour la version logicielle de son Oppo.
Les mises à jour logicielle peuvent corriger des bugs ou des défauts logicielle de votre Oppo.
- Sélectionnez l’icône paramètres.
- Ensuite, le menu mise à jour logiciel.
- Le mobile vous proposera une mise à jour si disponible, appuyez sur télécharger maintenant.
- Dans notre exemple, pas de mise à jour disponible.