Réinitialisation & mise à jour logicielle : OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro

Une réinitialisation ou une mise à jour logicielle est parfois nécessaire pour votre OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro version android 11
Attention : avant d’entreprendre les manipulations, il est fortement conseillé de sauvegarder votre OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro.

Votre Smartphone ne fonctionne plus correctement. Il commence à ralentir. Des messages d’erreurs s’affichent sur votre écran.

Comment réinitialiser son OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro ?

Manipulations pour effectuer la réinitialisation du OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro :

  • Sélectionnez l’icône paramètres, et le menu autres paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez le menu sauvegarder et réinitialiser, puis le menu effacer toutes les données.
  • 6 possibilités de réinitialisation :
    • Réinitialiser les réglages réseau : Efface les codes Wi-Fi, Bluetooth, et rétabli les paramètres des données mobiles par défaut.
    • Réinitialiser uniquement les paramètres système : Rétabli les paramètres par défaut
    • Effacer les applis téléchargées et leurs données : Efface toutes les applications sauf les pré-installées.
  • Efface toutes les données : supprime vos données et remet votre téléphone aux valeur d’usine.
  • Attention : Efface toutes les données de votre OPPO Find X3 Lite / Neo / Pro effacera toutes ses données : photos, contacts, etc…
  • Effacer les contacts et historique des appels.
  • Effacer les SMS et les MMS stockés sur ce téléphone.
  • Confirmez la réinitialisation.
  • Confirmez la réinitialisation.

Mettre à jour la version logicielle de son Oppo.

Les mises à jour logicielle peuvent corriger des bugs ou des défauts logicielle de votre Oppo.

  • Sélectionnez l’icône paramètres.
  • Ensuite, le menu mise à jour logiciel.
  • Le mobile vous proposera une mise à jour si disponible, appuyez sur télécharger maintenant.
  • Dans notre exemple, pas de mise à jour disponible.