Mobidocs Menu
Menu smartphone

Mobidocs

Toutes mes réponses sur les forums

49 sujets de 151 à 199 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Reception mms sur samsung A10 #59974
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Votre Samsung A10 n’est pas paramétré pour les MMS, Lorsque votre smartphone n’est pas paramétré ou non compatible, un lien arrive pour permettre d’avoir le MMS.
    Pour vérifiez le paramétrage, rendez vous sur cette page :

    https://mobidocs.fr/mms-samsung-galaxy-a10/#configurer-MMS

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il me semble que depuis une mise à jour logicielle, la personnalisation de sonnerie de SMS par contact à disparu.
    Aucune information pour une solution de contournement.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Pour ajouter une sonnerie à un seul contact.
    Il faut obligatoirement que le contacts soit sur le téléphone et non sur la carte SIM.

    – Ouvrez le contact, puis modifier.
    – En bas, vous avez sonnerie et vous choisissez.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il faut brancher votre Samsung au PC avec le câble USB.
    Ensuite, acceptez le transfert de fichier.

    Votre téléphone va apparaitre dans ce PC
    Vos photos sont dans le dossier DCIM.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer une réinitialisation par touches :

    Pressez simultanément les 2 boutons marche/arrêt et volume + puis relâchez quand s’affiche Boot intro recovery.
    La fonction Reboot system now est présélectionnée, pressez le bouton volume – pour sélectionner Wipe data/factory reset.
    Pressez le bouton marche/arrêt pour valider.
    Pressez le bouton volume – pour sélectionner Yes.
    Pressez le bouton marche/arrêt pour valider.
    Reboot system now est présélectionné, pressez le bouton marche/arrêt pour valider.

    Votre mobile redémarre.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Cela dépend de la vieillesse de votre smartphone.

    A savoir que les batteries sont garantie 6 mois voir plus.

    Essayez peut être de changer de chargeur, sinon effectivement changer la batterie peut être la solution.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous pouvez régler le temps de sonnerie sur maximum 30 secondes.
    Pour vous répondre il faut connaitre votre opérateur.

    en réponse à : MMS free #58674
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le paramétrage MMS est disponible sur cette page :

    https://mobidocs.fr/mms-samsung-galaxy-a10/#configurer-MMS

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour ajouter des informations à une fiche contact, il faut que le contacts soit enregistré sur le téléphone.

    Vous pouvez indiquer : adresse numéro etc…

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour mettre plusieurs numéros dans une même fiche contact.
    Il faut déjà que les contacts soit enregistrés dans le téléphone.

    Pour vous aider, il est nécessaire d’avoir la marque et le modèle de téléphone

    en réponse à : Perdu application sur bureau #56260
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Cela dépend de votre modèle de téléphone :

    Faites glisser de bas en haut ou appuyez sur le tiroir d’application.
    Vous avez ensuite une barre pour rechercher les applications.

    Recherchez l’application perdu.

    Maintenez appuyé pour la replacer sur votre écran d’accueil.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour copier les photos sur la carte SD, il est préférable de passer par un PC.

    Vous branchez le téléphone sur le PC et copier du dossier mémoire interne à carte SD.

    Il est aussi possible de faire un sauvegarde de vos photos grâce à l’application Google photo.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    l’anomalie provient de votre ligne : Les appels que vous recevez ne sont plus renvoyé vers votre répondeur.
    Il faut régler les renvois d’appel vers le répondeur.

    Essayez de composer sur votre clavier : ##002# puis la touche appel

    si cela ne fonctionne pas :
    Il faut déjà savoir le numéro pour effectuer un renvoi vers le répondeur, seulement Bouygues pourra vous le donner.
    Attention le numéro du répondeur n’est pas forcement le 123 ou 888 etc..

    Ensuite composer :

    **67*le N° du répondeur# puis appel
    **61*le N° du répondeur# puis appel
    **62*le N° du répondeur# puis appel

    en réponse à : Google sur y60 #55905
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Sur android le schéma et le compte Google servent de système anti-vol de téléphone.
    Malheureusement si vous ne disposez d’aucune de ses informations, le mobile est définitivement bloqué.

    Essayez de voir avec le constructeur si un déblocage en centre de réparation est possible.

    en réponse à : Réinitialisation Sony Xperia #55592
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si vous ne pouvez pas réinitialiser le SONY par les menus, il faudra passer par une réinitialisation au démarrage.

    VOici les étapes :

    Restaurer avec une hard reset ou Recovery mode votre Sony Xperia Z peut résoudre des problèmes qui n’ont pas été résolus avec une réinitialisation d’usine normale.

    1- D’abord éteindre votre téléphone Sony Xperia Z complètement.

    2- Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt et la touche de volume vers le bas pendant quelques secondes. Dans certains appareils, selon la version Android, la combinaison peut être la touche marche / arrêt et la touche volume au maximum.

    3- Lorsque le logo est affiché Sony relâchez les boutons.

    4- Déplacez-vous dans le menu avec les touches d’augmentation et de diminution du volume jusqu’à atteindre l’option « Mode de récupération » et appuyez sur le bouton d’alimentation pour accéder.

    5- Utilisez les touches d’augmentation et de diminution du volume pour sélectionner l’option « wipe cache partition », puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour activer l’option et effacer le cache mobile.

    6- Après quelques secondes, vous revenez à l’écran précédent, avec les boutons de volume, allez à l’option « effacer les données / réinitialisation d’usine » et appuyez sur le bouton d’alimentation pour entrer. Un écran avec de nombreux NON et un OUI apparaîtra. Avec les touches de volume, accédez à nouveau au OUI et appuyez sur la touche d’alimentation.

    Après avoir terminé avec les touches de volume, cliquez sur « reboot system now » et appuyez sur la touche marche / arrêt.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de changer le temps de mise en veille dans :

    – Paramètres, puis affichage et mise en veille :

    Personnalisation Huawei P10

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Certaines applications ne tournent pas en veille par exemple Youtube sans premium.
    Les applications comme NRJ radio fonctionnent en veille.

    Attention : Vérifiez dans paramètres et batterie, que vous n’avez pas activé le mode économie d’énergie.

    Dans le mode économie d’énergie, les données en arrière-plan sont coupées du coup internet ne fonctionne pas quand le téléphone est en veille.

    en réponse à : Personnaliser sonnerie par N° #54867
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il est nécessaire de connaitre la marque et le modèle du téléphone.
    Sur la plupart des téléphones, il faut passer par contact, sélectionner le contact à personnaliser.
    Puis dans la fiche de votre contact vous avez une partie sonnerie.

    en réponse à : micro muet samsung galaxy A10 #54866
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai télécharger l’application ZOOM, mais je n’ai pas réussi à reproduire le problème de son.
    Lorsque vous avez lancé l’application pour la 1ere fois, il vous a demandé des autorisations.
    Essayez de voir dans paramètres, application et autorisation.
    Que sur l’application ZOOM l’utilisation du micro est bien autorisé.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Votre déclaration est présente dans l’icône gestionnaire de fichier.
    Puis le dossier Téléchargement.

    en réponse à : trouver message oral effacé #54864
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour Patrick,

    Malheureusement, les messages supprimés sont définitivement supprimé.
    Je pense pas qu’il soit récupérable.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour Aurélie,

    Si vous êtes bloqué à cette étape c’est que vous avez un problème de réseau :

    – Essayez de connecter le Wifi du téléphone avec le partage de connexion d’un autre téléphone.
    – Décochez Wi-Fi attendez 5 min pour être sur que le téléphone soit connecté au réseau puis suivant.
    – Mettez une autre carte SIM dans le Samsung pour effectuer le démarrage.
    – Lors de la proposition de connecté le téléphone en wifi : en bas du menu il est possible qu’il y est un bouton ignorer.

    en réponse à : plus de connexion Internet #54825
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Malheureusement les bugs d’accès à internet sur les lumia sont courant.
    La seul solution serait de sauvegarder et réinitialiser le téléphone

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si le téléphone parle s’est que vous avez activé le Voiceover par mégarde.
    Sinon forçage arrêt avec marche/arret et volume –

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour supprimer avec la saisie vocale :
    Il faut aller dans paramètres puis système et langues et saisie.

    Ensuite clavier virtuel puis gérer les claviers.

    Décochez saisie vocale Google.

    en réponse à : Paramètres s’est arrêté #54822
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Malheureusement, il s’agit d’un bug logiciel de votre téléphone.
    Il est nécessaire de procéder à une réinitialisation complète.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Effectivement le système de messagerie des xiaomi ne prennent pas bien en charger les SMS ou MMS groupé.
    Je conseil d’utiliser des applications tierce comme Résultats pour whatsapp.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous pouvez transférer toutes vos informations avec l’application Samsung SmartSwitch :

    Transférer les données vers son Samsung Galaxy S8

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vérifiez le son des notifications et le volume sur cette page :

    Personnalisation Samsung Galaxy J3 2016

    en réponse à : doro 8035 ne s’allume pas #52394
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Essayez de le brancher pendant 30 minutes.
    Faut bien appuyez simultanément sur marche/arrêt et volume + pendant 10 secondes voir plus longtemps.
    Essayez sinon marche/arrêt et volume – pendant plus de 10 secondes.

    Ou alors marche/Arrêt pendant 20 secondes.

    Si rien ne fonctionne, il faudra voir pour une garantie.

    en réponse à : Changer taille widget #52391
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour vous aider plus facilement, il nous faudrait la marque et le modèle du téléphone.

    Sur la majorité des téléphones, pour changer la taille d’un Widget, il faut maintenir appuyez sur le widget.

    Puis déplacer les cercles sur le coté, pour agrandir ou rétrécir.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour retrouvez vos téléchargement il faut :

    Vous rendre dans une icône qui se nomme Mes fichiers dans vos applications.
    Ensuite vous avez un dossier téléchargement.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour pour les filtres je ne sais pas.

    Pour la langue, il faut :

    Allez dans paramètres, puis le menu Google.
    Sélectionnez gérer votre compte Google.
    Puis données et personnalisation et langues.
    Sélectionnez Francais.
     

     

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour Oriane,

    Si cela ne fonctionne toujours pas même après une réinitialisation :

    -Essayez de créer un autre compte Google pour télécharger vos applications.
    -Vérifiez aussi que l’espace de stockage est suffisant.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour Joelle,

    Ils ‘agit surement d’un problème logiciel de votre Samsung.
    Malheureusement la meilleur solution est une réinitialisation complète du smartphone.

    En attendant une solution alternative est possible :
    – Rendez-vous dans paramètres, puis accessibilité.
    – Appuyez ensuite sur répondre et mettre en fin au appel.
    – Vous pouvez configurer la touche : Marche/Arrêt pour décrocher et raccrocher vos appels.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    L’option Narrateur est une fonction pour les mal voyants.
    Voici comment faire pour désactiver l’option Narrateur de votre Lumia :

    – Tapez une fois sur le bouton Démarrer (logo microsoft).
    – Quand elle passe en jaune.
    – Appuyez sur le bouton volume +
    – puis tapez deux fois sur le bouton Démarrer.

    en réponse à : Effacement de mes contacts #51489
    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Malheureusement si les numéro de la carte SIM ont été effacé.
    Ils n’est pas possible de récupérer les contacts perdus.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé de soucis avec les applications.
    Vous pouvez utiliser et télécharger des applications du Google playstore.
    Le principale problème du Y60 c’est qu’il a une mémoire interne de 16Go, qui est assez faible si vous souhaitez installer plusieurs applications.

    Sinon effectivement le Wiko Y60 est un petit peu lent, l’écran n’est pas de très bonne qualité.

    C’est un téléphone à 80 euro, il permet d’appeler d’envoyer des SMS d’aller sur internet, et installer 2 ou 3 applications.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour masquer un appel sortant, vous composer avant le numéro : #31#
    Par exemple : #31#0600000000

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si vous souhaitez transférer les photos :
    Branchez votre Huawei en USB.
    Ensuite il faut acceptez le transfert de fichiers.

    Faites glisser vos doigts du haut en bas.
    Puis activez transfert de fichiers.

    Sur votre ordinateur un dossier Huawei apparaît.
    Cliquez dessus, puis mémoire interne.
    Les photos peuvent être dans DCIM, Picture ou Download.
    Copier sur le PC

    Mobidocs
    Maître des clés

    Pour rajouter le pourcentage de batterie :
    Sélectionnez l’icone paramètres puis le menu notifications, et barre d’état.

    Cochez afficher pourcentage de batterie.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Pour rajouter le microphone avec le clavier :
    Sélectionnez l’icone paramètres puis le menu gestion globale, et langue et saisie.

    Sélectionnez clavier à l’écran, puis gestion des claviers.
    Vérifiez que la saisie vocale est bien activé.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    De mémoire, il me semble c’est : paramétres, notifications, barre d’état et vous activez pourcentage de batterie.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour arborea,

    Pour rajouter le microphone avec le clavier :
    Il faut aller dans paramètres puis système et langues et saisie.

    Ensuite clavier virtuel puis gérer les claviers.

    Utilisez le clavier Gboard ou saisie vocale Google.

    Je n’ai pas de Samsung sous la main actuellement donc les menus peuvent être légèrement différents de ceux que je vous ai donné.
    Je pourrai faire les photos et donner les menus exact plus tard.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le réglage du temps de sonnerie est un réglage de l’opérateur, il n’y a pas de réglage sur le téléphone.

    Il me semble que le délai de sonnerie maximal est de 30 secondes.
    Il existe une manipulation universelle mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec tout les opérateurs.

    **61*0771092000**secondes# et la touche appel.

    pour 30 secondes : **61*0771092000**30#
    pour 20 secondes : **61*0771092000**20#

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour MANUEL,

    A ma connaissance cela n’est pas possible.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour David

    Essayez la manipulation suivante :

    Sélectionnez l’icone réglages, puis le menu général.
    Ensuite le menu lanque et région

     

    Vérifiez que la région soit bien sur France.
    Si c’est déjà sur France appuyez sur région.
    Sélectionnez une autre région.

     

    Rappuyez sur région et sélectionnez à nouveau France.
    Redémarrer l’iPhone.

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour laeti973,

    Le clignotement rouge/vert/bleu, est ce que c’est l’écran ou la led de notification ?

    Pour la source la panne c’est difficile dire mais je pencherai plus pour la carte mère ou un défaut logiciel.

    Vous pouvez essayer de voir si la manipulation suivante fonctionne :

    Huawei Hard reset par touche

    Sinon pour plus d’info vous pouvez contacter directement Huawei :

    Numéro Huawei Mobile service client : 0 800 972 285
    Service & appel gratuits (Français)
    Horaires : Du Lundi au Samedi, de 9h à 20h (sauf les jours fériés)

    Cordialement,

    Mobidocs
    Maître des clés

    Bonjour Aurelie,

    Pour personnaliser le son des notifications en fonction des applications, il faut :

    • Faite un appui long sur l’application à personnaliser, puis infos sur applis.
    • Ensuite le menu notifications.

     

     

     

    • Sélectionnez la notification à personnaliser, puis sons.
    • Choisissez le son souhaité.

     

     

     

    Attention : Cette modification n’est pas disponible sur toutes les applications.

49 sujets de 151 à 199 (sur un total de 199)