Internet : Wiko Y80

Comment configurer internet ?

Vérifiez que vos données mobiles soit bien activés.

  • Faites glisser vos doigts de haut en bas sur l’écran.
  • Le centre de notification apparaît, refaites glisser les doigts de haut en bas.
  • Vérifiez que le bouton Données mobiles soit bien allumé.

 

 

 


 

Activez les données mobiles via les paramètres.

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icone paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu réseaux et internet.

 

 

 

  • Sélectionnez le menu consommation des données .
  • Vérifiez que le bouton données mobiles soit bien en vert

 

 

 

 


 

Rétablir les paramètres internet/MMS par défaut.

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icone paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu réseau et internet.

 

 

 

  • Sélectionnez le menu réseaux mobiles, puis le menu paramètres avancés et nom des points d’accès.

 

 

 

  • Sélectionnez les 3 points en haut à droite, puis rétablir param. par défaut.
  • Le mobile va remettre vos paramètres internet et mms par défaut.

 

 

 

Si cela fonctionne pas !!!

 

 


 

Effectuez le paramétrage du point d’accès internet manuellement :

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icone Paramètres.
  • Ensuite, le menu réseaux et internet.

 

 

 

  • Sélectionnez le menu réseaux mobiles, puis le menu paramètres avancés et nom des points d’accès.

 

 

 

  • Appuyez sur 3 points puis nouvel APN.

 

 

 

  • Remplissez les différents champs indiqués.
  • Choisissez votre opérateur dans le tableau en dessous.

 

 

 

Tableau des paramétrages APN des opérateurs internet.

 

APN internetBouygues TélécomOrangeFREESFR
NomBouygues internetOrange internetfree internetSFR internet
APNmmsbouygtel.comorangefreesl2sfr
Proxy
Port
Nom utilisateurorange
Mot de passeorange
MCC208208208208
MNC20011510
Type authentificationaucuneaucune
Type d'APNdefaultdefaultdefaultdefault

 

 

Paramétrage des points d’accès internet (MVNO)

Paramétrage APN internet OpérateurAuchan TélécomCIC / Crédit mutuelLa poste mobileNRJ mobilePrixtel (Orange)Prixtel (SFR)Virgin mobile
NomAuchan internetNRJWEBLa poste internetNRJWEBprixtel internetprixtel internetVirgin internet
APNfnetnrjfnetnrj sl2sfrfnetnrjorange sl2sfr sl2sfr
Proxy
Port
Nom utilisateurorange
Mot de passeorange
MCC208208208208208208208
MNC26261026011010
Type authentificationaucuneaucuneaucune
Type d'APNdefaultdefaultdefaultdefaultdefaultdefaultdefault

 

 

  • Sélectionnez les 3 points en haut à droite, puis enregistrer.
  • Le point vert d’internet doit être allumé.

 

 

 

Redémarrer le mobile.

Testez la connexion internet.

 

 


 

Comment configurer la connexion Wi-Fi ?

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icone paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu réseau et internet.

 

 

 

  • Appuyez sur le menu Wi-Fi
  • Activez le bouton Wi-Fi, le mobile va rechercher les réseaux Wi-Fi.
  • Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi.

 

 

 

  • Sélectionnez le nom de votre BOX (SSID) dans la liste et indiquez le mot de passe (clé Wi-Fi) de la box internet.
  • Sélectionnez se connecter.

 

 

 

Vous êtes maintenant connecté.

 

Maitrisez son smartphone ?Trucs & astuces android

N’hésitez pas à consulter nos Trucs & Astuces

 


 

Activez la 3G ou 4G.

  • Faites glisser l’écran de bas en haut, puis l’icone paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez le menu réseau et internet.

 

 

 

  • Sélectionnez le menu réseaux mobiles puis le menu type de réseau préféré.

 

 

 

 

  • Vérifiez que la 4G/3G/2G mode auto soit bien activé.

 

 

 

Testez votre réseau ? Applications Réseaux

N’hésitez pas à consulter notre TOP applications

 


 

Suivre et gérer sa consommation internet

Combien j’ai consommé de Go ?

Pourquoi ma connexion s’utilise aussi rapidement?

Vous pouvez suivre et vérifier votre consommation internet directement depuis le mobile.

  • Faites l’écran de bas en haut, puis l’icone paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez le menu réseau et internet.

 

 

 

Régler le cycle d’utilisation des données.

  • Sélectionnez le menu consommation des données.

 

 

 

Régler le jour du renouvellement de forfait.

  • Appuyez sur la roue et le menu cycle de conso des données.
  • Choisissez le jour de remise à 0 de votre forfait.
  • Le 17 du mois dans notre exemple.

 

 

 

Définir une alerte et/ou un blocage de connexion internet.

  • Appuyez sur la roue.
  • Activer une alerte : votre smartphone peux vous alerter une fois un quotas d’internet atteint.
  • Activez le bouton puis réglez le seuil d’avertissement.
  • Si vous avez un forfait avec 4Go vous pouvez mettre une alerte a 2Go par exemple.

 

 

 

  • Appuyez sur la roue.
  • Définir une limite : votre smartphone va bloquer votre connexion une fois la limite atteinte.
  • Activez le bouton définir une limite.
  • Si vous avez un forfait avec 5Go vous pouvez mettre un blocage de connexion à 5Go.

 

 

 

Données mobiles consommées et données par applications.

  • Une fois le réglage du cycle établi.
  • Vous pouvez visualiser les données consommées en tout.
  • Ainsi que les données consommées par application.

 

 

 


 

Vider le cache de votre navigateur internet

  • Sélectionnez l’icone chrome, puis les 3 points en haut, et le menu paramètres.

 

 

  • Sélectionnez confidentialité, puis appuyez sur effacer les données de navigation.
  • Sélectionnez toutes les périodes, puis effacer les données.

 

 

 


 

Partage de connexion (partage internet)

Vous pouvez utiliser la connexion 3G/4G de votre mobile sur un autre appareil ( PC, Tablette, smartphone).

  • Faites glisser de bas en haut, puis l’icone paramètres.
  • Ensuite sélectionnez le menu réseau et internet.

 

 

 

  • Sélectionnez le menu point d’accès et partage de connexion.
  • Ensuite, sélectionnez le menu point d’accès Wi-Fi.
  • Activez le bouton.

 

 

 

  • Notez le nom du réseau (Y60) et définissez un mot de passe.
  • Sur l’appareil que vous souhaitez connecter (PC, tablette, etc).
  • Cherchez le réseau Wi-Fi portant le même nom et indiquez le mot de passe.

 

 

Une question ? Forum Mobidocs.

N’hésitez pas à consulter notre Forum