Réinitialisation & mise à jour logicielle : Crosscall Core X3

Votre Smartphone ne fonctionne plus correctement. Il commence à ralentir. Des messages d’erreurs s’affichent sur votre écran.
Une réinitialisation ou une mise à jour logicielle est parfois nécessaire pour votre Crosscall Core X3 version android 8.1
Attention : avant d’entreprendre les manipulations, il est fortement conseillé de sauvegarder votre Crosscall Core X3.

Comment réinitialiser son Crosscall Core X3 aux valeurs d’usine ?

  • Faites glisser l’écran vers le haut, puis sélectionnez l’icône paramètres.
  • Sélectionnez le menu système, puis le menu options de réinitialisation.

3 possibilités de réinitialisation

  • Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth : remet à 0 vos paramètres de connexion.
  • Réinitialiser les préférences : remet les réglages d’origine mais les données sont conservées.
  • Effacer toutes les données : Efface tout le contenu et les réglages, les données de la carte SIM et carte SD seront conservées.
  • Attention : si vous effacez toutes les données : les photos, contacts, etc.. seront supprimés de votre téléphone.
  • Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth : Appuyez sur réinitialiser les paramètres.
  • Réinitialiser les préférences : Appuyez sur réinitialiser applis.
  • Effacer toutes les données : Appuyez sur réinitialiser le téléphone.
  • Si vous choisissez d’effacer les données, votre Crosscall redémarrera sur l’assistant de configuration.

 


Comment réinitialiser son Crosscall Core X3 aux démarrage ?

Votre Crosscall est inutilisable : impossible de le réinitialiser par les menus.
Vous pouvez effectuer une réinitialisation à l’allumage de votre Crosscall.

Attention :

  •  Si vous effacez toutes les données : les photos, contacts, etc.. seront supprimés de votre téléphone.
  • FRP (factory reset protection) : si un compte Google a été installé sur le téléphone, le même compte sera demandé lors de l’assistant de démarrage.


Mettre à jour la version logicielle son Crosscall Core X3.

Les mises à jour logicielle peuvent corriger des bugs ou des défauts logicielle de votre Crosscall.

  • Faites glisser l’écran vers le haut, puis sélectionnez l’icône paramètres.
  • Ensuite le menu système.
  • Sélectionnez le menu mise à jour, le mobile vous proposera une mise à jour si disponible.
  • Appuyez sur télécharger.
  • Le mobile vous proposera de faire la mise à jour sur les données mobiles, appuyez sur télécharger si votre forfait le permet.
  • Patientez le téléchargement de la mise à jour.
  • Sélectionnez le bouton installer.
  • Puis OK.