Mobidocs
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
MobidocsMaître des clés
Bonjour,
La messagerie vocale visuelle est entièrement gérer par votre opérateur.
Chez Orange il faut prendre l’application Messagerie vocale visuel de chez Orange sur le Playstore.
Vérifiez que l’application soit bien à jour sur le Google pPaystore et contactez votre opérateur pour vérifier que les options VVM soit bien activé.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Vous avez un accès rapide à ce mode malvoyant en appuyant simultanément sur volume haut et bas.
Pour le désactiver en appuyant sur volume haut et bas simultanément pendant 10 secondes.MobidocsMaître des clésBonjour Lilia,
Essayez de suivre les manipulations de cette page :
MobidocsMaître des clésBonjour Martine,
Sur Wiko il faut :
- Appuyez sur paramètres, puis le menu son.
- Vous avez la fonction : ne pas déranger.
- Éteignez le bouton.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Si vous avez perdu des icônes, le plus simple pour les retrouver est de réinitialiser les paramètres de votre Samsung.
Vos données : photos, SMS, contacts, etc… seront conservés.
Par contre la disposition de vos icônes et vos paramètres vont être remis comme à l’origine.
Attention à uniquement réinitialiser les paramètres.Pour la manipulation, il faut :
- Faites glisser l’écran vers le haut, puis sélectionnez l’icône paramètres, et le menu gestion globale.
- Sélectionnez le menu réinitialisation, puis réinitialiser les paramètres.
MobidocsMaître des clésBonjour Sylvie,
Effectivement, Samsung a retiré la fonction Smart View bien pratique pour caster sur un écran Samsung sur les nouveaux modèles comme le A12.
On peut le remplacer par l’application : SmartThingsNous n’avons pas testé l’application, mais d’après ce que nous avons pu lire, elle semble moins bien que Smart view.
MobidocsMaître des clésBonjour Mike,
Pour un tactile qui ne fonctionne plus, la seule solution à mon avis c’est un service après vente.
Dans ce cas il faut contacter directement soit le revendeur de votre Samsung ou directement le constructeur.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Sur Wiko Y61, il y a une fonctionnalité de chat qui permet d’avoir un accusé de lecture.
Malheureusement cela ne fonctionnera qu’avec des smartphones qui ont aussi la fonctionnalité de chat.
Si vous utilisez le système de SMS classique, il y a un accusé de réception mais pas d’accusé de lecture.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Le code puk est un code à 8 chiffres fourni par votre opérateur. Il est demandé en cas de 3 code PIN erronés.
Pour récupérer le code PUK, il faut :
– Récupérer le support de la carte SIM, le code est écrit dessus
– Sinon, rendez-vous sur l’espace client de votre opérateur avec identifiant et mot de passe.
– Contactez l’assistance téléphonique ou un conseiller client de votre opérateur.Une fois le code PUK récupéré :
– Indiquez le PUK, puis un nouveau code PIN et confirmez le PIN sur votre Xiaomi.Votre smartphone va se débloqué.
MobidocsMaître des clésBonjour Evie,
Aucune inquiétude à avoir, il s’agit simplement d’une messagerie Android Message avec service chat inclus.
Votre icône SMS doit ressembler à cela, icône bleue avec une bulle blanche.Vous avez un service de chat avec ce système la. Il n’a quasiment que des avantages.
– Il y a un accusé de lecture, de réception, d’écriture et pas de limite de caractères ou de taille de photo.Par contre le service ne fonctionne qu’avec des contacts qui ont la même icône de messagerie que vous, et qui ont le chat activé. Voilà pourquoi avec certains correspondants le service chat, s’est activé sans que vous fassiez rien.
Je ne vous le conseil pas mais si vous souhaitez vraiment désactiver ce service chat, voici la procédure :
– Appuyez sur l’icône messages.
– Ensuite les 3 points, puis paramètres.
– Sélectionnez le menu fonctionnalités de chat.
– Désactivez le bouton : fonctionnalités de chat.Si vous voulez en savoir plus sur le système de chat, rendez vous sur le lien :
MobidocsMaître des clésBonjour,
Pour retrouver l’assistant de démarrage, pas d’autre choix que de rétablir la configuration d’usine.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Il est possible que vous ayez trop de contacts et surtout qu’ils soient enregistrés sur la carte SIM.
Attention la carte SIM ne peut stocker que 250 contacts.– Essayez d’effacer des contacts.
– Regardez aussi quand vous enregistrez un nouveau contact, si c’est sauvegarder dans SIM ou dans téléphone.
– Ou sinon transférer vos contacts sur le téléphone avec cette manipulation :
MobidocsMaître des clésBonjour,
Il est possible que vous ayez activé les couleurs inversés ou la fonction noir et blanc.
Dans ce cas la :
– Appuyez sur paramètres, puis accessibilité.
– Ensuite appuyez sur visuel.
– Vérifiez que les boutons couleurs inversé et noir et blanc ne soit pas coché.MobidocsMaître des clésBonjour,
Le numéro IMEI correspond au numéro d’identification de votre Samsung A20E, cela permet de différencier votre Samsung A20E parmi les milliers vendu.
2 Solutions pour le retrouver :
– Si votre Samsung s’allume : composez le numéro *#06# puis appelez, l’IMEI s’affiche sur l’écran.
– Si il ne s’allume pas, vous pouvez le retrouver sur le tiroir de la carte SIM.MobidocsMaître des clésBonjour,
Si vos correspondants on a chaque fois écrit appel masqué au lieu de votre numéro, il est possible que la présentation du numéro ne soit pas activé sur votre Huawei.
Rendez vous sur ce lien pour afficher votre numéro :MobidocsMaître des clésBonjour Eric,
Alors il peut y avoir plusieurs choses :
– Carte SIM bloquée, c’est possible qu’elle soit bloquée par un Code PUK, quand on a 2 SIM, il y a 2 codes PIN demandés et on peut parfois se tromper.
Dans ce cas : soit un code puk est demandé soit 10 Code puk on été faite et la SIM est définitivement bloquée.
– Carte SIM invalide : c’est souvent que la carte est défectueuse, si elle date de 2014, elle a peut être pas aimé être retirée et remise dans votre smartphone.
1ere chose a faire tester votre SIM :
Essayez de changer l’emplacement de votre carte ou de mettre uniquement la SIM invalide dans votre smartphone pour voir si elle fonctionne.
Vous pouvez aussi essayer de voir si la SIM fonctionne dans un autre téléphone.Si la SIM ne fonctionne plus du tout dans aucun emplacement et aucun téléphone, ce sera surement le cas. Il faut demander une SIM neuve à votre opérateur avec le même numéro.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Essayez de suivre cette fiche :
https://mobidocs.fr/personnalisation-son-notification-android/
MobidocsMaître des clésMobidocsMaître des clésMobidocsMaître des clésBonjour,
N’hésitez pas à partager les infos.
Je pense qu’il faut autoriser le transfert de fichier, en vous allant dans le centre de notification.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Quand vous configurez une empreinte sur un smartphone, il y a obligatoirement un mot de passe demandé ensuite au cas où l’empreinte ne fonctionne plus.
Si le téléphone ne reconnaît pas l’empreinte un certain nombre de fois, il demandera le mot de passe par sécurité.Malheureusement si vous ne vous souvenez plus du mot de passe votre Samsung est bloqué.
Essayer de faire plusieurs mots de passe erronés une dizaine il me semble et cela vous permettra de le déverrouiller avec le mot de passe du compte Google.
Sinon il faut contacter Samsung pour une prise en charge : 01 48 63 00 00
MobidocsMaître des clésBonjour,
Il est par contre nécessaire que la fonction appel Wi-Fi soit activé ou disponible chez votre opérateur.
Si la fonction appel Wi-Fi n’est pas disponible, le menu n’apparaitra pas.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Le plus simple est de supprimer le compte e-mail du Samsung et de le re configurer manuellement en appuyant sur config manuel.
Renseignez les serveur imap et sms avec le tableau des paramètres.
Attention dans le cas où c’est une adresse free, il peut y avoir des blocages de SMTP auth, contactez Free pour débloquer l’envoi des e-mails.MobidocsMaître des clésBonjour,
Dans un premier temps sur les fonctions de base, il n’y a pas tant de différence que cela entre un iPhone sous iOS et un Samsung sous android, il faut juste s’y habituer 1 ou 2 mois maximum sont nécessaire.
Ensuite, attention les iPhones sont des téléphones puissants et de bonne qualité, il ne faut pas passer sur un Samsung bas de gamme.
Je vous conseille de démarrer à partir du Samsung A51 sinon S20 ou S21 pour le haut de gamme.Évitez les Samsung A10, A20e, etc.
Pour le transfert de donnée vous pouvez suivre notre fiche :
https://mobidocs.fr/transfert-samsung-galaxy-a51/#transfert-iphone
Pour l’assistance Samsung vous avez notre page :
MobidocsMaître des clésBonjour,
Malheureusement, les mobiles Wiko s’appuient énormément sur les services Google.
Par défaut l’application sera Google Photo, Actualité, Google contact téléphone etc. Contrairement à d’autres marques qui ont des applications à part. Cela va être assez compliqué de tout désactiver.
Pour la partie photo, vous pouvez utiliser une autre application en la téléchargeant sur le Play Store, par exemple : l’application Galerie.
MobidocsMaître des clésBonjour, oui c’est possible.
– Allez dans les paramètres, puis le menu son.
– Volume des notifications : réglez la barre de volume pour vos SMS.
– Son de notification : Choisissez la sonnerie.Les fiches suivantes peuvent vous aider :
https://mobidocs.fr/personnalisation-son-notification-android/
MobidocsMaître des clésBonjour,
– Sélectionnez l’icône contact, puis la fiche du contacts à mettre sur l’écran accueil.
– Ensuite, appuyez sur les 3 points en haut à droite, puis ajouter à l’écran accueil.MobidocsMaître des clésBonjour,
Essayez de changer de Clavier :
– Appuyez sur Paramètres, puis système.
– Ensuite, appuyez sur langues et saisie, puis clavier virtuel.
– Sélectionnez Gérer les claviers et désactivez Saisie Vocale Google.MobidocsMaître des clésBonjour,
Certains smartphones peuvent être assez lent au démarrage. Si c’est suite à une MAJ essayez de voir s’ il a pas un correctif ou une autre MAJ.
Sinon vous pouvez faire une réinitialisation d’usine, mais toutes les données de votre Samsung seront effacées, je suis pas sur que cela soit nécessaire.
MobidocsMaître des clésBonjour,
A mon avis c’est effectivement un problème du logiciel Wiko.
Je serai d’accord avec le technicien de Wiko, une réinitialisation logicielle pourrai régler les problèmes.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Il semble s’agir d’un souci de batterie. Il faudrait remplacer la batterie
MobidocsMaître des clésBonjour,
– Il peut s’agir d’un problème de stockage votre Samsung.
– Sinon, vous devez vérifier vos paramétrages MMS :MobidocsMaître des clésBonjour,
Le message d’erreur « echec authentification » est souvent du a un mot de passe erroné.
Essayez votre adresse e-mail et mot de passe directement sur le site de votre fournisseur de messagerie.
MobidocsMaître des clésParfait j’avais pas trouvé de mon coté.
Comment avez vous fait ?MobidocsMaître des clésBonjour,
Le message erreur « Carte Sim non configuré » veut dire que votre carte SIM n’a pas été activé par votre opérateur.
Contactez votre opérateur avec le numéro de la carte SIM pour demander son activation.
MobidocsMaître des clésLa réinitialisation efface les données photos inclus.
Essayez peut-être de vous rendre sur le site Google photo avec votre adresse Gmail, peut être vos photos ont été sauvegardé.
Sinon, débloquez le Wiko avec le compte Gmail dans ce cas la, essayez de contacter Wiko : 04.56.38.61.25
MobidocsMaître des clésAie, sur une adresse AOL, il n’y a plus de support POP/IMAP.
essayez les serveurs suivant :
Serveur de mails entrants (POP3) : pop.aol.com / port 995 / sécurité : SSL accepter tout les certifcats
Serveur de mails sortants (SMTP) : smtp.aol.com / port 465 / sécurité : SSL accepter tout les certifcats
IMAP Serveur de mails entrants (IMAP) : imap.aol.com port 993 / sécurité : SSL accepter tout les certifcats
Serveur de mails sortants (SMTP) : smtp.aol.com / port 465 / sécurité : SSL accepter tout les certifcatsSinon, vous passez par votre navigateur internet, puis le site aol mail, vous vous identifiez et vous ajoutez l’icône à l’écran d’accueil.
MobidocsMaître des clésBonjour Nicole,
S’il s’agit d’une adresse @orange ou @Sfr, certains clients e-mail ne l’acceptent pas dans ce cas je vous conseille de passer par une application orange mail ou Sfr mail, disponible sur le playstore.
Si c’est une adresse @outlook, @gmail, @hotmail, @yahoo, il faut bien sélectionner le fournisseur dans la liste avant la configuration e-mail.
Vérifiez aussi qu’un internet se connecte bien, et testez votre adresse et mot de passe depuis l’application internet de votre Samsung en vous rendant directement sur le site du fournisseur e-mail.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Les mots de passe de verrouillage écran sont fait pour bloquer le contenu du téléphone, sans le mot de passe je vois pas de solution pour récupérer vos photos.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Malheureusement non le Samsung S3 est trop ancien comme téléphone et n’a pas la fonction appel Wi-fi.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Essayez de procéder a une réinitialisation par touche :
Attention vos données personnelles seront effacées.Sinon c’est l’écran du Samsung qui est HS, un remplacement est possible, mais un écran doit valoir dans les 80euro sur ce modèle.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Vous vous heurtez au FRP (factory reset protection).
Le Samsung A10 avait un code de verrouillage et a été réinitialisé par combinaisons de touches au démarrage.
Du coup le système antivol de Google demande le compte Gmail qui avait été installé avant la réinitialisation.À ma connaissance impossible de contourner le système anti-vol simplement, mais a part l’envoi en centre réparation avec facture d’achat.
Je vous conseille de contacter Samsung avec le numéro IMEI présent sur la boîte sur la facture.Coordonnées Samsung : Service Clients Samsung : Depuis la France : 01 48 63 00 00
Horaires : 9h à 20h du lundi au samedi
MobidocsMaître des clésBonjour,
Concernant le Wi-Fi il faut vous rendre dans :
– Sélectionnez l’icône applications, puis l’icône paramètres.
– Ensuite, sélectionnez le menu Wi-Fi
– Les 3 points en haut à droite, puis options avancées
– Cochez Wifi actif en veilleMobidocsMaître des clésBonjour,
Vérifiez la configuration MMS avec la fiche suivante :
MobidocsMaître des clésBonjour,
Il s’agit d’un Widget que vous pouvez réinstaller.
Effectuez un appui long sur une zone vide.
Appuyez sur le menu widget.
Choisissez le widget souhaité.Rendez vous sur cette page : https://mobidocs.fr/personnalisation-wiko-jerry-3/#application-accueil
MobidocsMaître des clésBonjour,
Vous pouvez accéder a cette fonction mais il faut :
Supprimer le compte e-mail du Xiaomi.
L’ajouter de nouveau mais en configuration manuel, puis POP3.
Une fonction supprimer les e-mail du serveur sera disponible.Sinon, passez plutôt par l’application e-mail orange du Playstore.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Vous pouvez aussi appuyez simultanément sur volume haut et bas pendant 10 secondes.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Le tuto comment créer un dossier est disponible.
MobidocsMaître des clésBonjour,
Vous pouvez utiliser la fonction always on display de Samsung :
-
AuteurMessages